Revue internationale PME

Toutes les dernières parutions EMS

La Revue internationale PME vise à promouvoir la diffusion de recherches concernant l’économie et la gestion des petites et moyennes entreprises (PME).

Par économie, on entend, entre autres, des études sur le rôle et la place de la PME dans le développement national et régional ou encore sur la relation entre la PME et son environnement économique.

Par gestion, on pense à des recherches sur des comportements de la PME ou des entrepreneurs et sur les différentes fonctions de gestion telles que la stratégie, le marketing, la finance, les ressources humaines, l’information, etc.

La Revue internationale PME est une revue à Comité scientifique. Elle a été créée en 1987 et figure au rang 3 du classement 2013 établi par la FNEGE, catégorie “Innovation-Entrepreneuriat”.

Pour soumettre un article à la revue, veuillez contacter : ripme@uqtr.ca.

Abonnement 2021 : la revue est désormais diffusée en format électronique uniquement sur la plateforme ERUDIT. Pour tout renseignement, veuillez contacter : client@erudit.org.

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Affichage de 13–24 sur 29 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Management / Organisation / Stratégie

COMPRENDRE LE MANAGEMENT AVEC LA CASA…

MATHIAS SZPIRGLAS
La série La casa de papel, mieux qu’un manuel de management ? Créée par Àlex Pina, la première saison de la série La casa de papel rencontre un succès modeste lors de sa diffusion en 2017 sur une chaîne télévisuelle espagnole. C’est finalement sur Netflix que la série connaîtra un succès…
le commerce en devenir

LE COMMERCE EN DEVENIR

RÉGINE VANHEEMS
La digitalisation, puis la multiplication et aujourd’hui la prolifération des canaux de distribution et des points de contact avec les clients obligent les entreprises à modifier leur manière de faire du commerce et de vendre. Ce bouleversement les a conduites à penser le commerce « autrement ». Les crises successives…
Encyclopédie de la stratégie

ENCYCLOPÉDIE DE LA STRATÉGIE

JEAN-PHILIPPE DENIS | TAÏEB HAFSI | ALAIN-CHARLES MARTINET | FRANCK TANNERY
Réédition de l'ouvrage de référence (1ère publication : éditions Vuibert, 2014).  Au sein du domaine complexe de la stratégie d’entreprise, dans un contexte marqué par les difficultés, les doutes, la destruction de ressources naturelles, symboliques, financières, s’impose plus que jamais un besoin de connaissances pour critiquer, concevoir et formaliser de…
Toute la thématique