Revue internationale PME

Toutes les dernières parutions EMS

La Revue internationale PME vise à promouvoir la diffusion de recherches concernant l’économie et la gestion des petites et moyennes entreprises (PME).

Par économie, on entend, entre autres, des études sur le rôle et la place de la PME dans le développement national et régional ou encore sur la relation entre la PME et son environnement économique.

Par gestion, on pense à des recherches sur des comportements de la PME ou des entrepreneurs et sur les différentes fonctions de gestion telles que la stratégie, le marketing, la finance, les ressources humaines, l’information, etc.

La Revue internationale PME est une revue à Comité scientifique. Elle a été créée en 1987 et figure au rang 3 du classement 2013 établi par la FNEGE, catégorie “Innovation-Entrepreneuriat”.

Pour soumettre un article à la revue, veuillez contacter : ripme@uqtr.ca.

Abonnement 2021 : la revue est désormais diffusée en format électronique uniquement sur la plateforme ERUDIT. Pour tout renseignement, veuillez contacter : client@erudit.org.

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Affichage de 25–30 sur 30 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Management / Organisation / Stratégie

L’ENQUÊTE DE TERRAIN EN MANAGEMENT

PATRICK GILBERT | NATHALIE RAULET-CROSET
L’enquête de terrain aborde la recherche en management « autrement ». Elle s’appuie sur une collecte de données réalisée grâce à une immersion sur un lieu défini et suppose la présence du chercheur au sein même du milieu qu’il entend étudier.  Les auteurs proposent dans cet ouvrage un cheminement, à…

LA RENTE COGNITIVE

SÉBASTIEN BOURBON
Les connaissances sont une richesse pour les organisations. Elles aident à comprendre au-delà des apparences, à élaborer des stratégies, et à construire des décisions. Il faut alors les voir comme un capital à valoriser pour renforcer la robustesse des choix stratégiques des dirigeants. Cet ouvrage se structure autour d’un concept…

LES GRANDS AUTEURS EN MANAGEMENT DE…

THIERRY BURGER-HELMCHEN | CAROLINE HUSSLER | PATRICK COHENDET
Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l’industrie ou les services, à l’heure de la mondialisation et de l’hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher et de façon plus durable ? Ce premier tome des Grands auteurs en…
Toute la thématique