Revue internationale PME

Toutes les dernières parutions EMS

Rédactrice en chef : Josée ST PIERRE  (josee.st-pierre@uqtr.ca)

 

La Revue internationale PME, créée en 1988, publie des contributions originales de haut niveau scientifique, à la fois théoriques et empiriques, se situant dans les domaines des sciences de la gestion et de l’économie, mais également de champs voisins qui s’intéressent aussi aux questions touchant aux PME et à l’entrepreneuriat (géographie, sociologie, psychologie, ingénierie, informatique, etc.). Aucune école de pensée n’est dominante et aucune approche méthodologique n’est écartée.

 

La Revue internationale PME est une revue savante qui utilise un processus d’évaluation en double aveugle pour la sélection des articles à publier. Ses processus d’évaluation, de sélection et de diffusion respectent les principes d’éthique qui assurent son intégrité. Sa diffusion s’étend à plus d’une trentaine de pays francophones et francophiles. Elle est indexée dans plusieurs bases de données internationales et figure au rang 2 du classement 2020 établi par la FNEGE, catégorie « Innovation-Entrepreneuriat ».

 

Pour soumettre un article à la revue, veuillez consulter les instructions et directives aux auteurs sur le site : https://revueinternationalepme.com.

 

La revue est diffusée en format électronique uniquement sur la plateforme ÉRUDIT. Pour tout renseignement, veuillez contacter :  ripme@uqtr.ca.

Affichage de 25–34 sur 34 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Transport / Logistique maritime

LOGISTICS & DIPLOMACY II

PIERRE CHABAL | PARVIZ MULLOJONOV | ADRIEN FAUVE
 OUVRAGE DISPONIBLE EN VERSION ELECTRONIQUE UNIQUEMENT !  “Logistics and diplomacy”, historically, constitute a joint dynamics in Central Asia. From the influence of Chinese dynasties to the Mongol conquests by Genghis Khan, from the epic tales of Marco Polo to the powerful trading role of the caravanserais, Central Asia constitutes a…

T8 – L’INTELLIGENCE PORTUAIRE

YANN ALIX | PIERRE CARIOU | JACQUES PAQUIN
Dans un monde contemporain où l’incertitude s’impose comme un marqueur durable, miser sur l’intelligence de toujours mieux travailler ensemble constitue une priorité stratégique pour les communautés portuaires les plus audacieuses. Ce huitième tome de la collection « Les Océanides » aborde l’intelligence portuaire par une analyse d’anticipations opérationnelles, d’initiatives innovantes…

HISTOIRES COURTES MARITIMES ET PORTUAIRES Tome…

YANN ALIX
Cet ouvrage dépeint avec précision et sensibilité les divers enjeux et visions d’une Afrique portuaire aspirant à une prospérité, une efficacité, et une inclusivité toujours croissantes. Il met en lumière l’importance de la solidarité et de la collaboration entre les nations du Sud pour sculpter un avenir portuaire africain résilient…
Toute la thématique