MICHEL KALIKA
Michel Kalika est professeur émérite à l’Université Jean Moulin, iaelyon School of Management.
Il est le directeur du BSIS (Business School Impact System) qu’il a développé pour la FNEGE & l’EFMD. Ce dispositif a jusqu’à présent été utilisé dans 39 écoles de commerce et 44 campus internationaux dans 13 pays. Michel Kalika est également président du Business Science Institute (programme international d’Executive DBA). Il a auparavant été doyen de l’EM Strasbourg Business School, où il a dirigé la fusion de deux institutions, doyen de l’IAE Poitiers, professeur de recherche à Audencia et également professeur à l’université Paris-Dauphine où il a créé les programmes internationaux MBA & DBA.
Michel Kalika est l’auteur ou le co-auteur de plus de 25 ouvrages (dont Management stratégique, l’ouvrage français le plus réédité dans le domaine) et environ une centaine d’autres publications sur la stratégie et les technologies de l’information.
Ses recherches portent sur l’utilisation du courrier électronique par les managers (théorie du « Millefeuille ») et l’impact des écoles de commerce.
En 2019, 40 collègues lui ont rendu hommage avec l’ouvrage Entrepreneur à l’Université.
Aux éditions EMS, il co-dirige Paul BEAULIEU et Alain-Charles MARTINET la collection : Business Science Institute
—–
Michel Kalika is a Professor at iaelyon, University Jean Moulin, France. He is President of the Business Science Institute and co-Director of the Business School Impact System at EFMD-FNEGE.
After having developed MBA programs in various countries, he created the first Executive Doctorate in Business Administration in a French University and the Executive DBA at the Business Science Institute. He developped in partnership with SKEMA Business School (AACSB, EQUIS, AMBA accredited) the Digital online DBA.
He is the author or co-author of more than 25 books as well as many articles and pedagogical cases.
—–
Michel Kalika ist emeritierter Professor, Präsident des Business Science Institutes und Direktor am EFMD-FNEGE des Business School Impact Systems.
Nachdem er in unterschiedlichen Ländern MBA-Programme entwickelt hatte, schuf er den ersten Executive Doctorate in Business Administration einer französischen Universität und daraufhin das Executive-DBA-Programm des Business Science Institutes, um auf den Wunsch internationaler Manager zu reagieren, die Abstand gewinnen, ihre Führungserfahrung aufwerten und eine akademische Arbeit produzieren möchten, die zur Schaffung von Managementwissen führt.
Er ist Autor bzw. Koautor von mehr als 25 Büchern (darunter das am häufigsten wieder aufgelegte französische Strategiebuch Management stratégique und Comment réussir sa thèse ?) sowie von zahlreichen Artikeln und Fallstudien.