Dirigée par : Joël BRÉE
Dans une société où les enfants et les adolescents jouent un rôle moteur, la compréhension de leurs modes de consommation est un sujet central de Recherche pour les entreprises, les pouvoirs publics et les éducateurs.
Dans ce domaine, la chaire consommation des 0-25 ans de l’ESC Rouen dispose d’une équipe de chercheurs reconnus et d’un pôle de documentation parmi les meilleurs de France. Parmi les thèmes développés:
- marketing sensoriel et expérientiel auprès des jeunes ;
- la consommation des jeunes et les problèmes de société (obésité, éthique) ;
- les jeunes et les marques.
Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?
Culture, génération et consommation ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---
Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE (2022), dans la catégorie "Ouvrage de Recherche Collectif "
Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale