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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Cas en Marketing - 2e édition

Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER - 2017 - 232 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-37687-054-8
Année de parution :
Nombre de pages : 232 pages
Format : 155x240
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 24,50 €
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OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing culturel, marketing digital, marketing du sport, marketing du tourisme.

Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises, ancrées dans l’actualité des affaires : Abysse Corp, Costco, Futuroscope, Groupe SEB, Le Louvre, Levi Strauss, Media Markt, Miliboo, Union Cycliste Internationale, Val Thorens, Vestiaire Collective.

Écrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier.

Chaque cas est composé :

• d’un énoncé suivi de plusieurs questions ;

• d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés ;

• d’un corrigé avec des explications détaillées.

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (BTS, IUT, licence, master), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (EM Strasbourg,Université de Strasbourg) et Ulrike MAYRHOFER (IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs de nombreux cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu une dizaine de fois le prix Top Cas en Marketing, décerné par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Ont contribué à cet ouvrage : Olivier BADOT, Julien BESNARD, Aurélie DUTOTPARENTY, Rémi FONDEUX, Bruno GODEY, Mathilde GOLLETY, Sylvie HERTRICH, Björn IVENS, Joëlle LAGIER, Jean-François LEMOINE, Emmanuelle LE NAGARD, Ulrike MAYRHOFER, Adeline OCHS, Fabien OHL, Karine PICOTCOUPEY, Marie-Noëlle RIMAUD, Elisabeth ROBINOT, Claire ROEDERER, Xavier SARTORIS, Léo TRESPEUCH, Gary TRIBOU, Régine VANHEEMS.

Sylvie HERTRICH

Sylvie HERTRICH est Docteurès sciences de gestion de l’Université Paris II Panthéon Assas. Elle dirige le Master 2 " Marketing et Gestion d’événements " . l’EM Strasbourg, Universié de Strasbourg. Enseignante-chercheuse au Laboratoire de Recherche HuManis, elle a publié de nombreuses études de cas en étroite collaboration avec des sociétés internationales (Adidas, Audi, Club Med, Danone, Disney, Hilton, La Poste, Lustucru, McDonald’s, W Hotels…). Elle a également publié des articles académiques et des chapitres d’ouvrage sur ses thèmes de recherche : l’automobile, le luxe, le tourisme et le marketing international. Depuis 15 ans, elle enseigne régulièrement à l’étranger en tant que professeure invitée.

Ulrike MAYRHOFER

Ulrike Mayrhofer est professeure des universités à l’IAE Nice et directrice du laboratoire GRM (groupe de recherche en management), Université Côte d’Azur. Ses recherches portent sur les stratégies d’internationalisation des entreprises.