Nouvelle économie, net organisations
Albéric TELLIER, Thomas LOILIER - 2001 - 176 pages

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Thèmes :
ISBN : | 978-2-912647-61-0 |
Année de parution : | 2001 |
Nombre de pages : | 176 pages |
Format : | 160 x 240 |
Type d'ouvrage : | Broché |
Disponible : | Oui |
L'objectif de cet ouvrage est de revenir sur les différentes facettes de la nouvelle économie et du e-management afin de les comprendre.
Chute boursière des valeurs liées au Net à la fin du premier semestre 2000, disparition de start-up française ayant misé sur un business model défaillant : les premiers signes de la fin de " l'état de grâce "de l'économie du Net semblent bien réels. Faut-il pour autant en conclure que la nouvelle économie n'aura été qu'un feu de paille sans lendemain ? Ce serait la pire des erreurs, car la troisième révolution industrielle est en marche. En s'appuyant sur de nombreux exemples, les auteurs abordent les fondements théoriques de l'économie de l'information et ses mécanismes de création de valeur. D'un contenu pédagogique, cet ouvrage s'adresse aux étudiants en économie-gestion, aux dirigeants d'entreprise, aux élèves ingénieurs et à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les bouleversements et les enjeux qui se cachent derrière l'Internet.
Thomas LOILIER
Docteur en sciences de gestion et Professeur à l’université de Caen Normandie, Thomas Loilier enseigne la stratégie, le management et la gestion de l’innovation. Les recherches qu’il développe à l’Institut d’Administration des Entreprises au sein du laboratoire NIMEC (Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation) portent notamment sur les écosystèmes d’innovation et le management de la créativité. Thomas Loilier est aussi conférencier d’entreprise.
Albéric TELLIER
Docteur en sciences de gestion, agrégé des Universités, Albéric Tellier est Professeur à l’Université Paris-Dauphine, Université PSL. Il enseigne principalement le management stratégique et le management de l’innovation. Au sein de l’équipe M-Lab du centre de recherche DRM, il développe des travaux sur les stratégies en situation de compétition technologique, les stratégies collectives et les réseaux d’innovation. Ses recherches ont été publiées dans plusieurs revues académiques françaises et internationales. Il est notamment le coauteur de l’ouvrage : Gestion de l’innovation, Comprendre le processus d’innovation pour le piloter (EMS, 2013).