Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La distribution : organisation et stratégie - 2e édition

Marc FILSER, Véronique DES GARETS, Gilles PACHÉ - 2012 - 394 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-403-1
Année de parution :
Nombre de pages : 394 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché
 non disponible
e-book 17,99 €
Envoi rapide

La 3e édition est disponible !

 

Rédigé par trois spécialistes du sujet, l’ouvrage se fixe pour objectif d’aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution.

Croissance rapide de nouvelles formes de vente (notamment du commerce électronique), stratégies de mutualisation des ressources logistiques, politique de réenchantement des magasins… Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes du sujet, l’ouvrage se fixe pour objectif d’aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l’acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l’organisation du canal.

En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l’analyse approfondie des pratiques du secteur, la deuxième édition de ce livre, devenu rapidement un « classique » à sa sortie, propose une synthèse originale sur un certain nombre d’interrogations très actuelles. Etayé de très nombreux exemples et illustrations, il s’adresse à un large public d’étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d’évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs.

Marc FILSER

Marc FILSER est Professeur Agrégé de Sciences de Gestion à l’Université de Bourgogne (IAE Dijon). Il a créé et dirigé le Centre de Recherche en Gestion des Organisations (CREGO), laboratoire commun aux Universités de Bourgogne, de Franche-Comté et de Haute-Alsace. Ses recherches et publications abordent l’analyse du comportement du consommateur et des canaux de distribution. Il a occupé les fonctions de co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing de 2007 à 2011.

Véronique DES GARETS

Véronique des GARETS est Professeure Agrégée de Sciences de Gestion à l’Université de Tours (IAE) où elle a créé et dirigé Val de Loire Recherche en Management (VALLOREM), laboratoire de recherche en Sciences de Gestion commun aux Universités de Tours et d’Orléans. Ses recherches portent sur les relations d’échange au sein du canal de distribution, tant de produits que de services.

Gilles PACHÉ

Gilles PACHÉ est Professeur Agrégé de Sciences de Gestion à Aix-Marseille Université où il dirige Aix-Marseille Université Editions. Membre du Centre de Recherche sur le Transport et la Logistique (CRET-LOG), après en avoir assuré la direction adjointe de 2010 à 2017, rédacteur en chef de la revue Logistique & Management de 2013 à 2018, il travaille sur des questions relatives à la fois aux stratégies logistiques des distributeurs et au management des entreprises en réseau.