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Le marketing : quelle utilité pour le consommateur ?

Mireille FOREST, Luc BOYER - 2004 - 144 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-84769-034-7
Année de parution :
Nombre de pages : 144 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 15,20 €
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Ce livre, écrit par un professionnel et un universitaire, apportera au lecteur non seulement une synthèse de ce qu'est devenu le marketing aujourd'hui mais aussi une vision nouvelle des rapports du consommateur et du marketing, alors même que celui-ci voit son image se déprécier

Les auteurs indiquent les voies qui peuvent rétablir la confiance entre producteur et consommateur, celui-ci étant mis systématiquement au centre des développements de chaque chapitre.
Une forte originalité est apportée par la mise en perspective à l’aide de citations qui apportent confirmation, opposition, détente et humour.
Le bénéfice que tirera le lecteur sera bien sûr conceptuel (les derniers développements), pratique (le consommateur aujourd’hui) et en même temps une mine de citations souvent fort utile, non seulement pour aller un peu plus loin dans la réflexion, mais aussi pour être utilisée en maintes occasions.

http://lucboyer.free.fr/

Luc BOYER

Docteur d’Etat es Sciences de Gestion (Paris Dauphine), il exerce actuellement, entre autres, les fonctions de Directeur de Recherche à l’université de Paris-Dauphine (DMSP) et à l’IAE de Caen (Ecole doctorale de Normandie). Ancien dirigeant d’entreprise, dont la filiale française d’un groupe américain de conseil en management, Luc Boyer a développé une véritable expertise dans le domaine de la prospective des métiers.
Il a créé et dirige la revue académique (à Comité de lecture) Management et Avenir www.managementetavenir.net
Auteur et co-auteur de nombreux ouvrages et articles.

Mireille FOREST

Diplômée du CELSA