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La publicité à la croisée des chemins

Michèle DECLERCK - 2007 - 128 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-84769-086-6
Année de parution :
Nombre de pages : 128 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 20,30 €
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Comment la publicité construit son histoire ?

L’histoire de la publicité ne s’est écrite dans aucun livre. Il s’agit d’une histoire vivante qui s’est construite à travers les « grandes figures stratégiques », ces campagnes qui témoignent de l’intelligence de la publicité.

 

L’auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire : les grandes sagas, autour du produit-roi, les marques militantes, porteuses de message, les marques bâtisseuses, soit le passage à l’image d’entreprise, les marques disruptives, une nouvelle « vision » de la publicité.

 

Mais l’aventure de la publicité ne s’arrête pas là. En contradiction complète avec l’idée d’un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tel que l’internationalisation, tandis qu’elle s’enrichit de nouveaux outils et de l’exigence d’interactivité qui signe la communication d’aujourd’hui.

Michèle DECLERCK

Diplômée de Sciences Po, Docteur en psychologie, Michèle DECLERCK a fait une longue carrière en agences de communication, notamment en tant que directeur de planning stratégique.
En parallèle, elle exerce une activité d’enseignement, directeur de Sup de Pub de 1997 à 1999. Elle est désormais conseil en créativité stratégique et intervenante à l’INSEEC et Sup de Pub en stratégie publicitaire.