Dirigée par : Olivier MEIER
Collection créée par Luc BOYER
Les professionnels (cadres, consultants, formateurs) sont directement concernés par cette collection à vocation pratique. Ils trouveront outils et méthodes d’aide à l’accomplissement de leurs missions, que ce soit dans le domaine de la GRH, le marketing, le management, la vente, la gestion…
Les auteurs, praticiens ou enseignants d’écoles de commerce, mettent à la disposition du lecteur une information claire, synthétique et pratique.
C'est en pensant aux managers toujours pressés que l'auteur a conçu cet ouvrage pratique.
Voir la nouvelle édition disponible le 21 février : La créativité en action
Un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux
Pourquoi un ouvrage de plus sur les Normes IFRS? Il nous a semblé que malgré l'importante littérature sur ce thème, trois objectifs restaient à atteindre...
“Si le changement à l’extérieur va plus vite qu’à l’intérieur, la fin est proche.” Jack WELCH
Parmi les étapes importantes de la vie d'un chef d'entreprise, il en est deux qui présentent un intérêt tout particulier à ses yeux : la création ou le rachat de son entreprise, et la vente ou la transmission de celle-ci. Un échec à la création...
Vous avez envie de créer ou de reprendre une entreprise, vous hésitez à vous lancer… ce livre est fait pour vous.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui ont envie dentreprendre : employés et cadres dentreprises, étudiants et jeunes diplômés. Qu'ils soient à la recherche d'une affaire à CRÉER ou à REPRENDRE, le « guide de l'ESSAIMAGE » a été conçu pour les...
Dirigeants et managers : état des lieux, enjeux et perspectives
Mondialisation, restructurations, fusions et acquisitions de lentreprise impliquent mobilité, flexibilité, adaptation et valorisation des compétences pour ses collaborateurs.
Vincent CRISTALLINI, Sofiane SEGHIER
420 pages - 2020
Ce livre se veut à la fois un guide opérationnel et une source de réflexions pour tous ceux qui sintéressent, pour eux-mêmes ou dans le cadre de leur mission de GRH, au développement professionnel et à lemploi : chefs dentreprise, DRH,...
Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer
Adapter l’organisation de son entreprise face à la mondialisation
Pour réussir le développement international de votre entreprise
Chris POWELL, Frédéric DOSQUET, Hugues SéRAPHIN
192 pages - 2015
Le Knowledge Management - ou management de la connaissance - n'est pas un phénomène de mode.
Cet ouvrage propose un condensé de ce qu'il faut savoir sur la distribution. Utile au professionnel comme à l'étudiant des filières de formations aux métiers du commerce, il regroupe tous les chiffres, toutes les informations sur les enseignes du...
Ce vade-mecum se présente comme un guide pour l'action.
Aujourd'hui les entreprises gagnantes sont celles qui innovent en permanence.
Voici un regard surprenant et original sur la Marque. Loin des discours de stratégie marketing ou industrielle, Patrice CIVANYAN invite le lecteur à s’intéresser au contenu créatif de la Marque, à sa signification profonde.
VOIR LA NOUVELLE VERSION "La compta... avec ou sans comptes"
66 techniques créatives pour managers, animateurs et formateurs
120 pages - 2021
En pré-commande...
à paraître le 11 février
L'international est un élément incontournable. Les entreprises ont un réel besoin de connaissances sur des terrains d'intervention directement liés à un monde devenu d'une complexité sans précédent.
Ce livre pragmatique et à dimension pédagogique, se situe entre les ouvrages généralistes traitant de l'organisation d'entreprise et ceux plus spécifiques qui développent tel ou tel aspect de la gestion de projets.
De nombreuses grandes entreprises françaises ont perdu leur vitalité organisationnelle, ce mélange d’agilité, de fluidité et de réactivité. Ce sont rarement leurs dirigeants qui en font le constat. Ce sont les clients, les actionnaires, les...
S'il existe une multitude de publications concernant le bilan de compétences depuis son lancement en 1990, aucune ne traite à ce jour du bilan de compétences approfondi.
C’est en s’appuyant sur plus de vingt ans d’expérience clinique, de pratique et de recherche, et maintenant sur son expérience d’analyste, que l'auteure apporte son éclairage et de vraies clés de compréhension de ce métier de coach.
Dominique DELAUNAY, Anne HOFFNER-LESURE
296 pages - 2011
L'approche qui rend acteur et développe l'intelligence collective
Animation compétente, subtilités de la pratique, montée en puissance
Le conseil, comme activité marchande, complexe, relationnelle et paradoxale…
Evoquer le contrôle de gestion cest encore dans lesprit de beaucoup de gens parler de chiffres, de contraintes administratives ou de bureaucratie déconnectée des opérationnels et de leurs multiples spécificités. Cette image à la peau dure ne...
L’objectif naturel de toute entreprise consiste à améliorer les services qu’elle propose. Cet ouvrage insiste sur le fait que cette qualité de service passe par la motivation des collaborateurs de l’organisation.
Quelles sont les causes profondes de la situation économique et sociale en France ?
Désormais le management d'équipe interculturelle ne se présente plus comme une spécialité: c'est une situation normale dans l'entreprise.
Du commandement à l'animation des écosystèmes, quelle gouvernance pour vos équipes et vos structures, aujourd'hui ?
Ce livre, écrit par un professionnel et un universitaire, apportera au lecteur non seulement une synthèse de ce qu'est devenu le marketing aujourd'hui mais aussi une vision nouvelle des rapports du consommateur et du marketing, alors même que celui-ci...
Après une nécessaire description sociologique et économique, cet ouvrage propose une analyse des jeunes « pré-adultes » d'un point de vue marketing.
Le marketing industriel est né de la nécessité d'adapter les outils classiques du marketing aux marchés industriels. L'auteur fait apparaître les spécificités des marchés « business to business ».
Plus de 130 campagnes parmi les plus ingénieuses réalisées dans le monde sont décrites et analysées par l'auteur dans cette véritable « Bible de la créativité promo-relationnelle ».
Les auteurs de cet ouvrage repositionnent la vente pour lui redonner ses lettres de noblesse.
Cet ouvrage propose une méthode simple pour les dirigeants qui ont la volonté de redresser la barre ou de prévenir les difficultés futures.
Cet ouvrage explique ce qui freine la modernistion de l'administration et donne des techniques et des fils directeurs pour construire ce changement de l'intérieur.
Ce livre dit pourquoi et comment on peut connaître le Tourisme, selon quel processus celui-ci évolue et se renouvelle.
Quel chef d'entreprise n'a pas assisté à un séminaire Qualité ? Les cercles de qualité n'étaient-ils qu'un gadget importé du Japon ?
L'inflation des règles fiscales, régulièrement dénoncée, n'est toujours pas endiguée.
Face à la complexité croissante d'une mondialisation de l'économie, l'auteur propose une grille méthodologique d'interprétation des relations fiscales internationales.
L'utilisation des technologies de l'information comme levier de la transformation des entreprises n'est plus à démontrer.
Les biotechnologies, une industrie de haute technologie fondée sur la connaissance, mettent en jeu un processus d'innovation spécifique pour répondre aux besoins en nouveaux produits, procédés ou services des industries de la santé et du diagnostic...
La société est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie connait de profonds changements.
Valérie BASMOREAU, Elizabeth COUZINEAU-ZEGWAARD, Olivier MEIER
204 pages - 2020
12 études de cas réelles du Maroc
Ludivine ADLA, Virginie GALLEGO-ROQUELAURE
216 pages - 2019
La globalisation de léconomie a profondement impacté le management de lentreprise internationale et en particulier son marketing. Par laccroissement des interdépendances quelle génère, elle a considérablement complexifié les décisions associées...
Cyrille SARDAIS, Marine AGOGUé
220 pages - 2019
Qu'est-ce qu'un portail Internet ? Existe-t-il plusieurs types de portails ? Comment fonctionnent-ils ?
Petits, moyens ou grands cabinets, le marketing est désormais une donnée incontournable. Chacun pourra trouver dans le livre d'Olivier Chaduteau des idées mais aussi des outils et des méthodologies pour mettre en place sa stratégie de développement.
A fort contenu pédagogique, cet ouvrage se veut pratique grâce aux apports d'expérience et à l'utilisation d'une base de cas concrets sur laquelle s'appuie certaines conclusions.
Ce livre a été conçu comme un guide, pour vous, qui souhaitez ouvrir votre propre magasin dans le domaine de la commercialisation d'articles textile.
Devenez le manager de votre propre vie grâce à la Méthode des Couleurs Arc-en-Ciel. Manager avec les couleurs !
Comment gérer et développer le capital humain des entreprises en croissance ?
A professionally orientated approach for the hospitality and tourism industry
La valeur de l'entreprise est soumise de plus en plus à des turbulences préjudiciables aux salariés, aux actionnaires et à la collectivité tout entière.
Ce livre définit les enjeux de ce mode de vente très avant-gardiste, explique ce qu'il est et apporte la méthodologie nécessaire à la mise en œuvre d'activités dans ce domaine.