Management de la production - 2e édition
Jack CHEN - 2006 - 476 pages

- Agrandir l'image
- Page 4 de couverture
- Voir le Sommaire
- Consulter un extrait
Thèmes : Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion Management / Organisation / Stratégie
ISBN : | 978-2-84769-039-2 |
Année de parution : | 2006 |
Nombre de pages : | 476 pages |
Format : | 135 x 210 |
Type d'ouvrage : | Broché |
Disponible : | Oui |
La gestion de la production est un domaine en constante évolution. Les pressions de la concurrence, la mondialisation des marchés obligent à adapter en permanence les systèmes productifs.
Cet ouvrage présente une mise à jour des méthodes théoriques de gestion de la production et détaille les pratiques d'entreprises qui deviennent ensuite des modèles.
Après avoir rappelé les fondements du management opérationnel, l'auteur s'attache à le décrire et indique le parcours suivi par un produit.
Après avoir décrit le objectifs, les fonctions et les acteurs de la gestion de production, l'ouvrage traite évidemment des techniques: stock, planification, contrôle de production.
La dernière partie de l'ouvrage porte sur la stratégie opérationnelle et les concepts incontournables de roue Deming, juste-à-temps et de qualité.
Jack CHEN
Professeur agrégé de sciences de gestion à l'IAE de Caen - Basse-Normandie. Il y enseigne le management des opérations et de la qualité. Il est responsable du parcours management opérationnel du mastère en sciences de gestion.