Vendre aux grands comptes et aux comptes stratégiques - 3e édition
Evelyne PLATNIC-COHEN - 2011 - 306 pages
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution
ISBN : | 978-2-84769-307-2 |
Année de parution : | 2011 |
Nombre de pages : | 306 pages |
Format : | 140 x 220 |
Type d'ouvrage : | Broché |
non disponible |
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Le « grand compte » représente une clientèle importante, prioritaire et particulière pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. La mission du responsable grands comptes consiste à développer puis pérenniser les relations commerciales avec cette catégorie de clients. Ce manuel indique tout ce qu’il faut connaître sur les grands comptes pour travailler avec eux.
Qu’est-ce qu’un « Grand compte » ? Qu’est-ce qu’un « Compte Stratégique » ? Qu’est-ce qui les différencie des autres clients ? Comment sont-ils organisés ? Quels sont les processus décisionnels ? Comment travailler avec eux ? Quelles sont les règles et les interdits de la relation commerciale ? Mon entreprise est-elle armée pour travailler avec eux ? Quels outils et méthodes mettre en oeuvre pour travailler efficacement avec eux ? Comment les fidéliser ? Comment se distinguer des concurrents ?
L’ensemble des aspects de la relation client sont ainsi décrits et détaillés à l’aide d’illustrations et d’exemples réels. Dans un style clair et direct, l’auteure partage son expérience et son savoir-faire.
Destiné aux commerciaux et aux entrepreneurs, cet ouvrage leur permettra d’enrichir leurs connaissances à l’aide de méthodes et outils opérationnels. Les étudiants de filières commerciales en feront une source d’apprentissage et de progrès rapide.
Evelyne PLATNIC-COHEN
https://www.booster-academy.fr/
Évelyne Platnic-Cohen est une spécialiste de la vente. Ex-directrice commerciale chez Vivendi où elle a notamment créé un département grands comptes, elle a monté son propre cabinet de conseil en efficacité commerciale et formation de commerciaux.
Elle a fondé et dirige la Booster Academy, structure en forte croissance et lauréate de nombreux prix proposant une méthode unique d’accompagnement et d’entraînement intensif des équipes de vente.