Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Le commerce du sport - 2e édition

Frédéric DOSQUET, Gérard POUET - 2012 - 334 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-452-9
Année de parution :
Nombre de pages : 334 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 25,00 €
e-book 19,99 €
Envoi rapide

Guide pratique d’implantation d’un commerce spécialisé sport.

  • Comment implanter un magasin spécialisé sport ? 
  • Où l’implanter ?
  • Comment agencer son point de vente ?
  • Comment recruter ses collaborateurs ?
  • Comment construire son plan de communication ?
  • Comment optimiser ses investissements ?

Cette nouvelle édition du livre Le commerce du sport réunit dans un guide « tout en 1 » les réponses à toutes les questions que se pose l’entrepreneur spécialisé dans le commerce des articles de sport. Véritable boîte à outils, cet ouvrage permet au porteur de projet d’accéder aux méthodologies et pratiques lui garantissant la réussite de son entreprise. 

Si certains points inhérents au commerce – et au commerce du sport en particulier ont peu évolué depuis 2005, d’autres – c’est par exemple le cas d’Internet ont connu des bouleversements ; cette deuxième édition rend compte de ces évolutions.

Ecrit, sous la direction de Dr Frédéric Dosquet et de Gérard Pouet, par des spécialistes reconnus chacun dans leur discipline et dans le commerce du sport, ce guide apparaît comme un ouvrage fondateur d’un secteur économique en pleine expansion et aux valeurs fortes.

 

LES AUTEURS 

Lara d’ADHÉMAR, Intervenante marketing au C.N.P.C et au Groupe E.S.C de Pau, Consultante en merchandising en France et à l’étranger. 

Marie-Christine AYMES, Intervenante marketing au C.N.P.C, au Groupe E.S.C de Pau et à l’I.A.E de l’Université de Pau. 

Éric DELARBRE, Formateur en Gestion au Campus Sports et Commerce de Pau.

Dr Frédéric DOSQUET, Professeur à l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau. Responsable académique du département marketing de l’E.S.C.Pau, professeur invité B.E.M, E.D.H.E.C, Reims Management School et E.M Normandie. 

Gérard POUET, Consultant en marketing et stratégie depuis plus de 10 ans auprès d’entreprises spécialisées dans la commercialisation d’articles de sport, directeur général du C.N.P.C.

Frédéric DOSQUET

Frédéric DOSQUET est le responsable du département marketing au sein du groupe ESCPau. 

Docteur en sciences de gestion et diplômé de l’ESCP Europe, il est spécialisé dans la construction de sens au service des marques. Auteur de plusieurs livres dans cette discipline, il intervient également auprès d’entreprises et collectivités tant en France qu’à l’étranger. 

@fdosquet

Gérard POUET

Directeur général du CNPC. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce et de Sciences Economiques de l'Université de Dijon. Titulaire du DECS. Consultant en marketing et stratégie depuis plus de 10 ans auprès d'entreprises spécialisées dans la commercialisation d'articles de sport.