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  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

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    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

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    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

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    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Le son des Editions EMS

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les grands auteurs en marketing - 2e édition

Alain JOLIBERT - 2016 - 472 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-858-9
Année de parution :
Nombre de pages : 472 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Relié / noir
Disponible : Oui
version papier 37,50 €
e-book 22,99 €
Envoi rapide

Que serait le marketing sans eux ? Cet ouvrage présente en vingt chapitres les apports de ceux qui ont contribué le plus à ce qu'est devenu le marketing aujourd'hui. Anglo-saxons pour la majorité, ils ont développé l'ensemble des composantes du marketing : théorie, vente, canaux de distribution, marketing stratégique, publicité, analyse des données, etc.

Pour chacun, le lecteur a le choix entre deux niveaux de lecture, l'un simple et l'autre plus technique. Les étudiants et praticiens trouveront ainsi un condensé des concepts de marketing. Les encarts spécialisés sur les aspects techniques permettront aux chercheurs et aux spécialistes d'y trouver une vision large et complète de la matière.

Enfin, outre les apports même des grands auteurs, cet ouvrage s'attache à présenter l'origine des axes de recherche, la formation d'origine qu'ils ont reçue ainsi que leurs influences.

 

Ont contribué à cet ouvrage :

BEMMAOR Albert C., BENMECHEDDAL Ahmed, BUTORI Raphaëlle, CLIQUET Gérard, DELACROIX Eva, DES GARETS Véronique, FORNERINO Marianela, GATIGNON Hubert, GAVARD-PERRET Marie-Laure, GOTTELAND David, GRÖPPEL-KLEIN Andrea, HAON Christophe, JOLIBERT Alain, LAURENT Gilles, ÖZÇAGLAR-TOULOUSE Nil, RIGAUX-BRICMONT Benny, ROEDERER Claire, ROOK Dennis W., ROUZIÈS Dominique, TRINQUECOSTE Jean-François, VANHUELE Marc, VIOT Catherine.

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

David Aaker. Efficacité publicitaire, capital marque, comportement du consommateur et lien marketing-finance, par Catherine Viot

Frank M. Bass. Le marketing scientifique, par Albert C. Bemmaor

Russell Belk. Un chercheur « sacré », par Ahmed Benmecheddal et Nil Özçaglar-Toulouse

Andrew S.C. Ehrenberg. Ou le chantre de la réplication, par Albert C. Bemmaor

Paul E. Green. L’analyse des données en marketing, par Gérard Cliquet

Morris Holbrook. Et l’expérience de consommation, par Claire Roederer

Shelby D. Hunt. Théoricien du marketing, par Jean-François Trinquecoste

Philip Kotler. Une pièce maîtresse dans l’évolution du concept marketing, par Marie-Laure Gavard-Perret

Werner Kroeber-Riel. Fondateur de la recherche en comportement du consommateur en Allemagne et visionnaire des sciences de gestion, par Andrea Gröppel-Klein

Jean-Jacques Lambin. Investissements publicitaires, orientation marché et globalisation, par Benny Rigaux-Bricmont

Sidney J. Levy. Un visionnaire du marketing, par Dennis W. Rook

John D.C. Little, par Gilles Laurent

Kent Monroe. Le parrain de la recherche du comportement envers le prix, par Marc Vanhuele

Robert A. Peterson. De l’innovation à la méthodologie, par Alain Jolibert

Thomas S. (Tom) Robertson. Articuler théorie et pratique, par Hubert Gatignon, David Gotteland et Christophe Haon

Jagdish Sheth. De la psychologie à l’économie et de la théorie à la pratique, par Raphaëlle Butori

Louis W. Stern. Les canaux de distribution, par Véronique Des Garets

La vente selon Barton A. Weitz, par Dominique Rouziès

Yoram (Jerry) Wind. Pionnier de l’approche intégrée en marketing, par Marianela Fornerino

Gerald Zaltman. Ou l’art de décrypter le consommateur, par Eva Delacroix

Alain JOLIBERT

Professeur émérite à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, professeur à l'INSEEC Business School et chercheur au CERAG UMR CNRS 5820. Il a été aussi président de l'Association Française du Marketing et rédacteur en chef de la revue Recherche et Applications en Marketing.