Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Les grands auteurs en stratégie 2e édition

Thomas LOILIER, Albéric TELLIER - 2020 - 624 pages

Collection :
Thèmes : Management / Organisation / Stratégie  


ISBN : 978-2-37687-298-6
Année de parution :
Nombre de pages : 624 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Relié / noir
Disponible : Oui
version papier 42,00 €
e-book 32,99 €
Envoi rapide

En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.

Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l’ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l’actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les écosystèmes d’affaires…

Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d’Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie.

Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.

Thomas LOILIER

Professeur des universités en sciences de gestion à l’Université de Caen Normandie. Ses recherches portent notamment sur le management de l’innovation et sur le rôle du territoire dans les dynamiques des organisations.

Albéric TELLIER

Docteur en sciences de gestion, agrégé des Universités, Albéric Tellier est Professeur à l’Université Paris-Dauphine, Université PSL. Il enseigne principalement le management stratégique et le management de l’innovation. Au sein de l’équipe M-Lab du centre de recherche DRM, il développe des travaux sur les stratégies en situation de compétition technologique, les stratégies collectives et les réseaux d’innovation. Ses recherches ont été publiées dans plusieurs revues académiques françaises et internationales. Il est notamment le coauteur de l’ouvrage : Gestion de l’innovation, Comprendre le processus d’innovation pour le piloter (EMS, 2013).