Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Perspectives en management stratégique - Tome VII

Alain DESREUMAUX, Michel MARCHESNAY, - AIMS - 2001 - 258 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-912647-74-0
Année de parution :
Nombre de pages : 258 pages
Format : 160 x 240
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 20,00 €
Envoi rapide

Cet ouvrage présente une sélection de communications parmi celles qui ont été présentées et discutées lors de la conférence annuelle de l'association internationale de management stratégique, tenue à Montpellier les 24,25 et 26 mai 2000.

Les contributions retenues pour cette publication abordent des thèmes comme le rôle des managers, les codes d'éthique et de déontologie, le contrôle des entreprises conjointes internationales, les pratiques d'externalisation ou le réseau d'aide à la création et au démarrage d'entreprises. L'édition annuelle de la conférence organisée par l'Association Internationale de management stratégique témoigne de l'avancée et du renouveau des manières de penser et de conduire la stratégie.

 

Ont participé à la réalisation de cet ouvrage : Alain Desreumaux, Régis Dumoulin, Ariel Eggrickx, Véronique Fabre-bonte Nicoletti, Bérangère Gosse, Amaury Grimand, Henri Issac, Jacques Jaussaud, Hervé Laroche, Xavier Lecocq, Christophe Leyronas, Michel Marchesnay, Alain-charles Martinet, Samuel Mercier, Florence Palpacuer, Anne-Laure Saives, Sylvie Sammut, Caroline Sargis, Johannes Schaaper, Nathalie Schieb-bienfait, Pierre-Antoine Sprimont, Isabelle Vandangeon-derumez et Yu-Zhong Zhang.

Alain DESREUMAUX

Professeur émérite à l’université de Lille, Alain Desreumaux s’est spécialisé en stratégie d’entreprise et en organisation ainsi qu’en théorie de la firme. Auteur de différents articles dans le domaine du management stratégique, il a également publié plusieurs ouvrages traitant de la gestion en général et des questions de structure et de stratégie d’entreprise.

- AIMS

Conférence annuelle de l'Association Internationale de Management Stratégique.

Michel MARCHESNAY

Michel Marchesnay est Professeur émérite de l’Université de Montpellier. Président honoraire d’associations scientifiques francophones en stratégie et en entrepreneuriat, ses travaux actuels concernent le statut des entrepreneurs et des PME selon les différentes disciplines de l’homme et de la société. Auteur de plusieurs centaines d’articles et de communications, ainsi que des dizaines d’ouvrages à vocation pédagogique ou généraliste.