Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management de la production - 2e édition

Jack CHEN - 2006 - 476 pages

Collection : Les essentiels de la gestion
Thèmes : Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion   Management / Organisation / Stratégie  


ISBN : 978-2-84769-039-2
Année de parution : 2006
Nombre de pages : 476 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 25,35 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

La gestion de la production est un domaine en constante évolution. Les pressions de la concurrence, la mondialisation des marchés obligent à adapter en permanence les systèmes productifs.

Cet ouvrage présente une mise à jour des méthodes théoriques de gestion de la production et détaille les pratiques d'entreprises qui deviennent ensuite des modèles.
Après avoir rappelé les fondements du management opérationnel, l'auteur s'attache à le décrire et indique le parcours suivi par un produit.
Après avoir décrit le objectifs, les fonctions et les acteurs de la gestion de production, l'ouvrage traite évidemment des techniques: stock, planification, contrôle de production.
La dernière partie de l'ouvrage porte sur la stratégie opérationnelle et les concepts incontournables de roue Deming, juste-à-temps et de qualité.

Jack CHEN

Jack CHEN

Professeur agrégé de sciences de gestion à l'IAE de Caen - Basse-Normandie. Il y enseigne le management des opérations et de la qualité. Il est responsable du parcours management opérationnel du mastère en sciences de gestion.