Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

La communication numérique demain

Quels impacts sur la stratégie, le management et les ressources humaines ?

OBSERVATOIRE DES METIERS DE LA PUBLICITE - 2013 - 272 pages

Collection : Management & prospective
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution   Management / Organisation / Stratégie   Recherche / Essais  


ISBN : 9782954337944
Année de parution : 2013
Nombre de pages : 272 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 30,00 €
Envoi rapide

Pour nous, Comité Paritaire de l’Observatoire des Métiers de la Publicité, mais aussi femmes et hommes de la Communication qui vivons au quotidien l’impact du développement du numérique, la question de l’évolution des métiers liés au numérique s’imposait.

Nous avons ainsi souhaité que l’étude Prospective sur les métiers de la Communication Numérique soit large : qu’elle nous éclaire non seulement sur les évolutions externes mais aussi sur les mutations internes, que ce soit en termes de métiers mais aussi de management des équipes, d’évolution des compétences ou d’organisation du travail.

Structure de réflexion et de propositions, l’Observatoire des Métiers de la Publicité a pour vocation d’apporter par ses travaux d’analyse et ses préconisations, son concours à l’identification des changements qui affectent ou sont susceptibles d’affecter le niveau et le contenu des qualifications et, par voie de conséquence, les besoins de formation.

En complément à l’étude sur la Prospective des métiers du Numérique, vous trouverez dans cet ouvrage des points de vue et analyses détaillés, reflet des travaux d’un Colloque organisé sur ce thème.

Nous remercions tous les chercheurs qui se sont associés à cette réflexion ainsi que l’équipe qui a piloté et réalisé cette Étude Prospective à savoir Luc Boyer, Aline Scouarnec, Maria Mercanti-Guérin et Sébastien Payre.

OBSERVATOIRE DES METIERS DE LA PUBLICITE

http://www.metiers-publicite.fr/

OBSERVATOIRE DES METIERS DE LA PUBLICITE