Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

De la vision à l'action - Vade-Mecum du management stratégique

Stéphane AUVE, ET AL. - 2001 - 224 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-912647-64-1
Année de parution :
Nombre de pages : 224 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
 non disponible
Envoi rapide

A l'image d'un skipper préparant la Route du Rhum, d'un sportif préparant une grande compétition, l'entreprise doit définir un plan de route et mettre en oeuvre les moyens qui lui permettront d'atteindre ses objectifs.

Conscientes des contraintes qu'impose le nouvel ordre économique mondial, certaines entreprises, grandes ou petites, privées ou publiques, se sont attachées à définir les outils et méthodes qui leur permettront d'adapter leur fonctionnement à la vision qui les anime. Cet ouvrage vise à donner un guide méthodologique illustré d'exemples concrets et accompagné d'outils pratiques et pédagogiques. Se basant sur leurs propres expériences et à l'aide d'un travail d'enquête préliminaire,les auteurs font ressortir les étapes d'une stratégie gagnante : vision puis action. Cet ouvrage s'adresse aux cadres d'entreprises qui participent à la définition ou à la mise en oeuvre de la stratégie de leur société.

Stéphane AUVE, ET AL.

Stéphane Auvé, Michel Estingoy, Cyrille Maltot, William Mentaze, Isabelle Pouget, Damien Rivière, Valérie Torres.
Issus du DESS IGSI (Ingénierie et Gestion des Systèmes d'Information de l'Université des Sciences Sociales de Toulouse 1), les auteurs occupent des fonctions de consultant, chef de projets ou dirigeant d'entreprise et sont amenés à intervenir à différents niveaux du management stratégique.