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    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    Politiques publiques

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Etudes de marché et développement clients

Jérôme RUSAK - 2014 - 188 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-531-1
Année de parution :
Nombre de pages : 188 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 18,00 €
e-book 11,99 €
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Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer

Les cabinets de services professionnels (avocats d'affaires, audit, banque d'affaires, consultants, conseil financier, conseil en propriété intellectuelle, expertise comptable, risk consulting, SSII...) sont des structures très particulières où la relation intuitu personae avec les clients et le marché est totalement clé, notamment dans la perception du cabinet, de son positionnement et de sa satisfaction.

À travers de nombreux exemples concrets, l'auteur nous explique comment les études de marché, clients ou non-clients, permettent d'appréhender les spécificités de ces structures pour comprendre le positionnement, analyser la satisfaction des clients, identifier ou valider des opportunités de développement. Il nous montre comment les études constituent bien évidemment une source d'informations clé tant sur le cabinet que sur la concurrence, mais surtout comment elles permettent également de renforcer la relation avec le marché en général et avec les clients, ou futurs clients en particulier.

Enfin, il nous indique comment les études peuvent constituer un véritable outil de management pour favoriser les évolutions internes.

Lire l'article paru dans Les Echos, le 12 février

http://www.dayone.fr/

Jérôme RUSAK

Associé du cabinet Day One, cabinet de conseil en alignement stratégique. Il est titulaire d’un MBA International Business de la Coventry Business School et diplômé de Grenoble Ecole de Management.