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Le dictionnaire du lobbying

Bruno GOSSELIN - 2003 - 318 pages

Collection :
Thèmes : Guide pratique / Dictionnaire  


ISBN : 978-2-84769-005-7
Année de parution :
Nombre de pages : 318 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
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Nouvelle édition à paraître

Ce dictionnaire professionnel du lobbying comprend plus de 600 définitions détaillées sur le vocabulaire, les techniques et les stratégies utilisées au quotidien par les publics affaires.

La communication auprès des responsables politiques et administratifs est un enjeu majeur pour toutes les entreprises et groupes d’intérêts qui ont la volonté de mieux anticiper les contraintes et les opportunités normatives, politiques ou administratives liées à leur activité.
Le dictionnaire professionnel du lobbying, conçu comme un modèle de référence, comprend plus de six cent définitions détaillées sur le vocabulaire, les techniques et les stratégies utilisées au quotidien par les publics affaires. Cet ouvrage très complet réunit également en annexe, l’ensemble des outils professionnels indispensables pour mener à bien ce type d’action.

Cette encyclopédie sera sans doute d’un précieux concours pour tous les directeurs généraux d’entreprises, les présidents d’associations, groupes d’intérêt, consultants, acteurs économiques et sociaux qui désirent mettre en œuvre un programme et une stratégie de relation et d’accompagnement auprès des pouvoirs publics.

Bruno GOSSELIN

Juriste, il a été le collaborateur de grands cabinets de lobbying parisiens et d’agences de communication. Il est également directeur pédagogique d’un MBA (Master Affaires européennes) de l’IEMI et co-fondateur du site lobbying.europe.com, le premier site européen du lobbying.
Avec ACIEL, son cabinet de conseil, ses missions portent de plus en plus sur les nouvelles formes d’influences sur et par Internet.