Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

La géopolitique - Un outil au service de l'entreprise

Carole ANDRE-DESSORNES - 2006 - 202 pages

Collection : Pratiques d’entreprises
Thèmes :


ISBN : 978-2-84769-066-8
Année de parution : 2006
Nombre de pages : 202 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 15,20 €
Envoi rapide

L'international est un élément incontournable. Les entreprises ont un réel besoin de connaissances sur des terrains d'intervention directement liés à un monde devenu d'une complexité sans précédent.

Depuis la fin de la Guerre Froide, on a assisté à la désagrégation des deux blocs, ainsi qu'à une poussée des foyers d'instabilités de plus en plus difficiles à appréhender.
Ce qu'on appelle "Nouvel Ordre mondial" et qui peut être, in fine, qualifié de "désordre mondial", voit un leadership américain contesté ainsi qu'une multiplication des conflits.
Face à ce "nouvel échiquier mondial", ce livre s'efforce de répondre à une volonté grandissante de compréhension. Il a été conçu pour répondre de manière simple et efficace aux interrogations qui surgissent dans un monde de plus en plus délicat à saisir!

 

Cet ouvrage s'adresse aux cadres et dirigeants d'entreprises directement concernés par cette approche de l'international, tout autant qu'aux étudiants d'écoles de commerce, d'universités ainsi que des instituts d'Etudes Politiques désireux de comprendre les liens entre l'entreprise et la géopolitique. Les passionnés de géopolitique trouveront également un outil qui leur permettra d'aborder différemment ce domaine.

Carole ANDRE-DESSORNES

Carole ANDRE-DESSORNES

Diplômée d'un 3e cycle d'études diplomatiques et stratégiques du centre d'études diplomatiques et stratégiques (organisme consultatif auprès de l'ONU), est aujourd'hui consultante en géopolitique et questions interculturelles; ainsi qu'enseignante à l'Ecole supérieure de Management de Marne-la-Vallée.