Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La publicité à la croisée des chemins

Michèle DECLERCK - 2007 - 128 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-84769-086-6
Année de parution :
Nombre de pages : 128 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 20,30 €
Envoi rapide

Comment la publicité construit son histoire ?

L’histoire de la publicité ne s’est écrite dans aucun livre. Il s’agit d’une histoire vivante qui s’est construite à travers les « grandes figures stratégiques », ces campagnes qui témoignent de l’intelligence de la publicité.

 

L’auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire : les grandes sagas, autour du produit-roi, les marques militantes, porteuses de message, les marques bâtisseuses, soit le passage à l’image d’entreprise, les marques disruptives, une nouvelle « vision » de la publicité.

 

Mais l’aventure de la publicité ne s’arrête pas là. En contradiction complète avec l’idée d’un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tel que l’internationalisation, tandis qu’elle s’enrichit de nouveaux outils et de l’exigence d’interactivité qui signe la communication d’aujourd’hui.

Michèle DECLERCK

Diplômée de Sciences Po, Docteur en psychologie, Michèle DECLERCK a fait une longue carrière en agences de communication, notamment en tant que directeur de planning stratégique.
En parallèle, elle exerce une activité d’enseignement, directeur de Sup de Pub de 1997 à 1999. Elle est désormais conseil en créativité stratégique et intervenante à l’INSEEC et Sup de Pub en stratégie publicitaire.