Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L'impertinence créatrice de valeur

Patrick MONXION - 2012 - 226 pages

Collection :
Thèmes : Management / Organisation / Stratégie  


ISBN : 978-2-84769-463-5
Année de parution :
Nombre de pages : 226 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 20,00 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

Quand management et gouvernance deviennent indissociables

L’entrée dans une ère de crise durable et, peut-être même permanente, bouscule les repères traditionnels. Dans le même temps, les situations à gérer s’avèrent d’une complexité exponentielle. Face à cette situation, l’auteur propose aux Administrateurs, aux Dirigeants et aux Managers (qu’il regroupe sous le terme d’ADM) de repenser leur façon de manager et de gouverner, dans un même et nouvel état d’esprit, les entreprises et les organisations.

Si les connaissances, les compétences et l’expérience restent nécessaires, elles ne doivent plus être considérées comme la clé de voûte du « savoir-agir ». En lieu et place, Patrick Monxion invite les ADM à, notamment, mieux se connaître eux-mêmes et comprendre les besoins que les personnes cherchent à satisfaire en travaillant, pour pouvoir faire preuve de plus de liberté et d’audace.

À travers vingt-huit thématiques exposées de façon concise et simple, l’auteur explique comment il est possible de sortir du conformisme pour entrer dans « l’impertinence crédible », là où la coopération est reine et où de nouvelles formes d’efficacité et de performance voient le jour.

« Il faut refuser le conformisme de la pensée et le costume taille unique pour tous afin de recréer des espaces de liberté, d’innovation et de confiance » écrit dans sa préface, Daniel Lebègue, Président de l’Institut Français des Administrateurs, de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et de Transparency International France.

Ce livre est adossé à un site Internet dédié (www.impertinencecreatrice.net) qui permet aux lecteurs de dialoguer avec l’auteur et d’échanger entre eux. 

Patrick MONXION

Coach, formateur et gérant du Cabinet AGSAD qu’il a créé en 2003 pour développer le potentiel humain au sein des organisations, Patrick Monxion est accrédité en tant qu’associé par la Société Française de Coaching. Il est également certifié pour sa qualité d’administrateur de sociétés par l’IFA et Sciences-Po.

Expert-Comptable de formation, il fut auditeur chez l’un des « big four » avant d’exercer des fonctions opérationnelles de directeur financier, secrétaire général et de directeur général-administrateur exécutif, dans des filiales de groupes bancaires.