Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

On Air Marketing

Frédéric DOSQUET, Mathieu BILLON, Kizitho ILONGO, Tony JAZZ, David ABIKER - 2014 - 160 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-570-0
Année de parution :
Nombre de pages : 160 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 14,50 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

Design sonore : du son au marketing

La musique au service du brand management et plus globalement du marketing, tel est l'objet de cet ouvrage écrit par des auteurs issus du monde académique et de l'entreprise.

Volontairement basé sur une revue de littérature abondante permettant une assise solide en terme scientifique, cet ouvrage propose par de nombreux exemples, une méthodologie cadrant la création musicale au seul service de l'offre. Intitulé On Air Marketing, ce livre lie recherche et applications managériales d'une des disciplines du marketing appelée à se développer en matière d'investissements.

Ce livre est structuré en 4 chapitres :

- A la découverte du sens auditif et du design sonore,

- Design sonore et marketing,

- Design sonore et marketing politique et institutionnel,

- Design sonore et applications stratégiques.

Médaille 2015 de l’Académie des Sciences Commerciales

Frédéric DOSQUET

Frédéric DOSQUET est le responsable du département marketing au sein du groupe ESCPau. 

Docteur en sciences de gestion et diplômé de l’ESCP Europe, il est spécialisé dans la construction de sens au service des marques. Auteur de plusieurs livres dans cette discipline, il intervient également auprès d’entreprises et collectivités tant en France qu’à l’étranger. 

@fdosquet

Mathieu BILLON

Mathieu BILLON est diplômé en Marketing, Communication et Stratégies Commerciales du programme Masters de l'Inseec à Bordeaux. 

Passionné depuis toujours par la musique, sa rencontre avec Tony Jazz l'a encouragé à passer le pas de l'entrepreneuriat. Il a cofondé le groupe On Air et a en charge la direction du marketing. Il intervient dans plusieurs business schools dont l’INSEEC.

@MathieuBillon

Kizitho ILONGO

Kizitho ILONGO est diplômé du Master de Grenoble École de Management.
A l'issue d'une expérience internationale au sein du Groupe Bolloré, il a exercé différentes responsabilités de direction dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication au sein du Groupe Orange. Fort de cette expérience, il est aujourd'hui à la tête du Groupe On Air aux côtés de Tony Jazz et Mathieu Billon.
Expert en management de la technologie et de l'innovation, il intervient régulièrement dans plusieurs programmes de Grandes Ecoles.
En 2015 Kizitho LONGO lance l'application Jingle Game, jeu sur Smartphone.

Ecouter son interview sur RTL le 12/05/2015.

@IlongoKizitho

Tony JAZZ

Tony JAZZ est compositeur, multi-instrumentiste (15 ans de conservatoire à Paris).
Avec plusieurs années de production pour artistes et maisons de disques à Montréal et New York, il décide de revenir en France pour développer l'activité de création musicale pour les entreprises.
Il dirige aujourd'hui le pôle création du Groupe On Air, spécialisé dans les métiers de la musique au service de la communication. Il est directeur de master à Formasup et intervenants en école de commerce dont l'ESC Pau ainsi que dans plusieurs établissements scolaires spécialisés dans la communication et la musique.

@tonyjazzmusic

http://davidabiker.fr/

David ABIKER

David Abiker a travaillé 15 ans en entreprise avant de devenir chroniqueur et journaliste. Il anime sur Europe1 l'émission « Des Clics et des Claques », présente sur Paris Première « La Grande Expo » et collabore entre autres au magazine Management dont il signe la dernière page. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans dont Le Musée de l'Homme, Zizi The Kid et Dictionnaire posthume de la finance.

On le retrouve sur son blog davidabiker.fr et sur Twitter @davidabiker