Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

On Air Marketing

Frédéric DOSQUET, Mathieu BILLON, Kizitho ILONGO, Tony JAZZ, David ABIKER - 2014 - 160 pages

Collection : Questions de société
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-570-0
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 160 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 14,50 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

Design sonore : du son au marketing

La musique au service du brand management et plus globalement du marketing, tel est l'objet de cet ouvrage écrit par des auteurs issus du monde académique et de l'entreprise.

Volontairement basé sur une revue de littérature abondante permettant une assise solide en terme scientifique, cet ouvrage propose par de nombreux exemples, une méthodologie cadrant la création musicale au seul service de l'offre. Intitulé On Air Marketing, ce livre lie recherche et applications managériales d'une des disciplines du marketing appelée à se développer en matière d'investissements.

Ce livre est structuré en 4 chapitres :

- A la découverte du sens auditif et du design sonore,

- Design sonore et marketing,

- Design sonore et marketing politique et institutionnel,

- Design sonore et applications stratégiques.

Cliquez ici pour écouter l'identité sonore du livre.

Médaille 2015 de l’Académie des Sciences Commerciales

Frédéric DOSQUET

Frédéric DOSQUET

Frédéric DOSQUET est le responsable du département marketing au sein du groupe ESCPau. 

Docteur en sciences de gestion et diplômé de l’ESCP Europe, il est spécialisé dans la construction de sens au service des marques. Auteur de plusieurs livres dans cette discipline, il intervient également auprès d’entreprises et collectivités tant en France qu’à l’étranger. 

@fdosquet

Mathieu BILLON

http://www.groupe-onair.com/

Mathieu BILLON

Mathieu BILLON est diplômé en Marketing, Communication et Stratégies Commerciales du programme Masters de l'Inseec à Bordeaux. 

Passionné depuis toujours par la musique, sa rencontre avec Tony Jazz l'a encouragé à passer le pas de l'entrepreneuriat. Il a cofondé le groupe On Air et a en charge la direction du marketing. Il intervient dans plusieurs business schools dont l’INSEEC.

@MathieuBillon

Kizitho ILONGO

http://www.groupe-onair.com/

Kizitho ILONGO

Kizitho ILONGO est diplômé du Master de Grenoble École de Management.
A l'issue d'une expérience internationale au sein du Groupe Bolloré, il a exercé différentes responsabilités de direction dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication au sein du Groupe Orange. Fort de cette expérience, il est aujourd'hui à la tête du Groupe On Air aux côtés de Tony Jazz et Mathieu Billon.
Expert en management de la technologie et de l'innovation, il intervient régulièrement dans plusieurs programmes de Grandes Ecoles.
En 2015 Kizitho LONGO lance l'application Jingle Game, jeu sur Smartphone.

Ecouter son interview sur RTL le 12/05/2015.

@IlongoKizitho

Tony JAZZ

http://www.groupe-onair.com/

Tony JAZZ

Tony JAZZ est compositeur, multi-instrumentiste (15 ans de conservatoire à Paris).
Avec plusieurs années de production pour artistes et maisons de disques à Montréal et New York, il décide de revenir en France pour développer l'activité de création musicale pour les entreprises.
Il dirige aujourd'hui le pôle création du Groupe On Air, spécialisé dans les métiers de la musique au service de la communication. Il est directeur de master à Formasup et intervenants en école de commerce dont l'ESC Pau ainsi que dans plusieurs établissements scolaires spécialisés dans la communication et la musique.

@tonyjazzmusic

David ABIKER

http://davidabiker.fr/

David ABIKER

David Abiker a travaillé 15 ans en entreprise avant de devenir chroniqueur et journaliste. Il anime sur Europe1 l'émission « Des Clics et des Claques », présente sur Paris Première « La Grande Expo » et collabore entre autres au magazine Management dont il signe la dernière page. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans dont Le Musée de l'Homme, Zizi The Kid et Dictionnaire posthume de la finance.

On le retrouve sur son blog davidabiker.fr et sur Twitter @davidabiker