Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouveau site
    Nouveau site

    Bienvenue sur le nouveau site des Editions EMS.

    Bonne consultation ! 

  • Fan de Game of Thrones ?

    Vous vous intéressez au management et vous êtes fan de la série Game of Thrones ?

    Ce petit traité de management est fait pour vous !

    En librairie le 30 mai

  • Nouveaux directeurs de collection

    Gérard Charreaux, Patrick Joffre et Gérard Koenig, à l’origine de la création d’EMS, transmettent le flambeau.

    Denis Darpy, Jean-Philippe Denis et Aude Deville prennent ainsi la direction de nos collections académiques.

    Grand merci aux fondateurs ! Bienvenue à la nouvelle équipe ! 

  • A paraître
    A paraître

    A découvrir le 16 mai prochain en librairie :

    Alarme citoyens ! Sinon aux larmes, André-Yves PORTNOFF, Hervé SERIEYX 

    Démocratie participative digitale, Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux, coord. par David AUTISSIER et al.

    Recherche qualitative en sciences sociales, coord. par Jean-Luc MORICEAU, Richard SOPARNOT

  • A paraître en juin

    Trois nouveaux titres paraîtront fin juin dans la collection "Business Science Institute"

  • Agenda
    Agenda

    Les Editions EMS participent au congrès annuel de plusieurs associations.
    Vous pourrez nous rencontrer lors :
    - du 35e congrès international de l'AFM, au Havre, les 16 et 17 mai 
    - du 40e congrès de l'AFC, IAE Paris - Sorbonne, les 21 et 22 mai 
    - du 11e congrès de l'AEI, à Montpellier du 3 au 5 juin
    A bientôt !

(Dé)penser la consommation

Philippe MOATI - 2018 - 152 pages

Collection : Societing
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-37687-126-2
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 152 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 18,00 €
e-book 10,99 €
Envoi rapide

Peut-il y avoir une « bonne consommation » ?

Les limites du modèle de l’hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l’alimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’automobile…) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l’offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le « toujours plus ».

Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s’interrogent sur la possibilité d’une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.

 

Dirigé par Philippe Moati, cet ouvrage comprend les contributions de François Attali, Christophe Benavent, Enrico Colla, Dominique Desjeux, Benoît Heilbrunn, Philippe Moati et Dominique Roux.

Philippe MOATI

Philippe MOATI

Philippe MOATI, Professeur d’économie à l’Université Paris Diderot, Sorbonne Paris Cité. Membre du Ladyss (UMR 7533). Cofondateur de l’ObSoCo (l’Observatoire Société et Consommation).