Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Responsabilité sociale des entreprises et comportements citoyens

Najoua TAHRI - 2014 - 268 pages

Collection : Thèse et mémoire
Thèmes : Recherche / Essais   Environnement / Ethique / Société  


ISBN : 978-2-84769-574-8
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 268 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 39,00 €
e-book 24,99 €
Envoi rapide

Application au cas de la mutuelle / Prix Management et Société 2013

Les débats sur la performance globale, le développement durable ou encore la RSE se multiplient, suscitant l'intérêt de l'ensemble des corps sociaux quant aux impacts économiques, sociaux et environnementaux des activités des entreprises sur leurs différentes parties prenantes.

L'objet de cette recherche est de développer un modèle expliquant la relation entre la RSE perçue par les salariés et la performance sociale à partir des attitudes des salariés. En se basant sur la théorie de l'identification organisationnelle et la théorie de l'échange social, nous proposons et testons un modèle présentant l'influence de la perception de la RSE sur les attitudes et les comportements des salariés au travail.

Nous avançons que la RSE peut pousser les salariés à adopter des comportements citoyens. A ce titre, le modèle met en évidence les leviers pour déployer des mesures RSE favorisant les comportements responsables de la part des salariés.

Najoua TAHRI

Najoua TAHRI

Maître de conférences - Université de Montpellier – MRM,