Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Histoire d'entreprendre - Les réalités de l'entrepreneuriat

Thierry VERSTRAETE - 2000 - 298 pages

Collection :
Thèmes : Entrepreneuriat / PME  


ISBN : 978-2-912647-50-4
Année de parution :
Nombre de pages : 298 pages
Format : 160 x 240
Type d'ouvrage : Broché
 non disponible
Envoi rapide

Qu'est-ce que l'entrepreneuriat ?

La question est peut-être plus que jamais à poser puisque la demande sociale afférente résonne avec les investigations académiques menées pour comprendre ce phénomène complexe, hétérogène, multiforme et dont on voudrait encourager l'expression.
Les chapitres combinent des réflexions de type académique à des préoccupations d'ordre pragmatique.

La réponse offerte par cet ouvrage s'appuie justement sur quelques-unes des manifestations de l'entrepreneuriat pour tenter de le cerner. Il s'adresse à un large public, du chercheur au praticien (entrepreneur ou tout acteur du développement économique et social). On oppose trop souvent les attentes de l'un et de l'autre, en raison notamment de la spécificité de leurs préoccupations. L'entrepreneuriat échappe à ce genre de clivage réducteur et constitue un domaine propice au rapprochement entre ces deux mondes qui souvent s'ignorent. Les chapitres combinent des réflexions de type académique à des préoccupations d'ordre pragmatique. Les auteurs ont été invités à faire part de leur point de vue sur des thématiques liées à l'entrepreneuriat, et à inciter au débat.

Thierry VERSTRAETE

Thierry Verstraete est professeur à l’IAE de l’Université de Bordeaux où il dirige l’équipe Entrepreneuriat de l’IRGO (Institut de recherche en gestion des organisations) et grp-lab.com. Il est titulaire de la chaire entrepreneuriat de la Fondation Bordeaux Université. Il est professeur affilié à la Kedge Business School.