Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

QCM - Comptabilité quotidienne

Odile BERNARD, Clémence JOFFRE - 2017 - 224 pages

Collection :
Thèmes : Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion  


ISBN : 978-2-84769-994-4
Année de parution :
Nombre de pages : 224 pages
Format : 140 x 205
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 14,50 €
Envoi rapide

Cet ouvrage a pour objectif d’aider les étudiants, qui débutent l’apprentissage de la comptabilité, à s’autoévaluer tout en consolidant leurs connaissances. Travailler à l’aide des exemples proposés favorise aussi la réflexion instantanée et l’habitude de répondre rapidement à des QCM tel qu’en situation d’examen.

Les questions sont répertoriées non seulement par difficulté croissante pour chaque thème, mais aussi en questions de cours, questions chiffrées et exercices. Les questions sont majoritairement visuelles et ne demandent pas de calculs, afin de correspondre à l’objectif de rapidité d’exécution. Les réponses sont justifiées par une courte annotation, ainsi que par une synthèse des points clés.

Le format est particulièrement adapté aux révisions rapides avant un examen, mais peut aussi permettre la vérification de l’apprentissage de chaque chapitre, tout au long de l’année.

Cet ouvrage constitue une aide efficace à la suite des cours et du travail personnel de l’étudiant, en complément actif des prises de notes ou des ouvrages de cours.

Odile BERNARD

Odile Bernard est docteure en sciences de gestion de l’université Paris-Est Marne-la-Vallée et enseignant-chercheur à l’École de management de Normandie. Une expérience professionnelle, antérieure, en PME du second oeuvre du Bâtiment, l’a amenée à étudier les outils et les pratiques de contrôle de gestion en petite entreprise.

Clémence JOFFRE

Docteure en sciences de gestion, Clémence joffre enseigne la théorie des organisations, la comptabilité et la finance à l'École de Management de Normandie.