Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable

Henri SAVALL, Véronique ZARDET - 2018 - 376 pages

Collection :
Thèmes : Management / Organisation / Stratégie  


ISBN : 978-2-37687-206-1
Année de parution :
Nombre de pages : 376 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 27,50 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

Cet ouvrage permet de soulever les nombreuses questions et observations sur les impacts du digital dans les entreprises et sur le management qui font apparaître que l’humain est au cœur de cette transformation avec de nouvelles relations clients et relations internes. Le digital remet en cause les compétences de chacun et l’organisation de tous. Le rôle du manager et de l’équipe dirigeante est essentiel pour accompagner cette évolution.

La 30e édition du Colloque d’Automne de l’ISEOR rassemble un large éventail d’acteurs concernés par les enjeux de la prospérité, du management comme source de création de valeur socio-économique et de développement humain : iaelyon, SEAM Institute (États-Unis), St. Scholastica College (États-Unis), Université de Fribourg (Suisse), Université Grenoble-Alpes, Université Jean Moulin Lyon 3, Université de Málaga (Espagne).

L’ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages internationaux de dirigeants, cadres d’entreprises industrielles, tertiaires et d’organisations de service public, l’efficacité et l’efficience du management socio-économique, implanté avec succès depuis plus de 42 ans. Les témoins de ces actions innovantes sont représentés par : Actalians, Ad’minima Arbor & Sens, Akuiteo, Association Le Prado, Attestation Légale, Cabinet Fourmann et Peuchot Avocats, Capidev, Cars Berthelet, Cavatello, Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, Cetaf, Ciril Group, Delta Service Location, Dimo Software, E-Guilde, Elcom, Empaque San José (Mexique), Esker, Eurotab, Fondation Aigues-Vertes (Suisse), Groupe Brioche Pasquier, IDSA, INES CRM, Lamy Lexel, Lumiplan Montagne, MEDEF, Obiz Concept, Office Method Statement, One Soul Consultoría (Mexique), Petzl, Philometis, Sánchez Aguacates Hass (Mexique), SLB Médical, Smart Building Alliance, Société des Missions Africaines, Société Kassab (Liban), Soly Import, St. Croix Regional Medical Center (États-Unis), Visiativ, Woonoz.

Le concept de management socio-économique, né en Europe, est largement publié aux États-Unis, où son originalité a été reconnue par l’Academy of Management.

Véronique ZARDET

Professeure à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin et directrice de l’ISEOR. Elle est lauréate de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France, 2000), présidente de l’ADERSE. Elle est également responsable du master Recherche en gestion socio-économique des entreprises et des organisations et du master professionnel Conduite du Changement dans les Territoires et Activités Sanitaires et Médico-sociales (IAE Lyon). Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles en français, anglais et espagnol, sur le changement et le management stratégique de la Tétranormalisation.

Henri SAVALL

Henri Savall est Professeur émérite à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin et Président-fondateur de l'ISEOR.

Il fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde. Classé 20e, il est le premier français du classement (étude FNEGE 2016).