Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouveau site
    Nouveau site

    Bienvenue sur le nouveau site des Editions EMS.

    Bonne consultation ! 

  • Fan de Game of Thrones ?

    Vous vous intéressez au management et vous êtes fan de la série Game of Thrones ?

    Ce petit traité de management est fait pour vous !

    En librairie le 30 mai

  • Nouveaux directeurs de collection

    Gérard Charreaux, Patrick Joffre et Gérard Koenig, à l’origine de la création d’EMS, transmettent le flambeau.

    Denis Darpy, Jean-Philippe Denis et Aude Deville prennent ainsi la direction de nos collections académiques.

    Grand merci aux fondateurs ! Bienvenue à la nouvelle équipe ! 

  • A paraître
    A paraître

    A découvrir le 16 mai prochain en librairie :

    Alarme citoyens ! Sinon aux larmes, André-Yves PORTNOFF, Hervé SERIEYX 

    Démocratie participative digitale, Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux, coord. par David AUTISSIER et al.

    Recherche qualitative en sciences sociales, coord. par Jean-Luc MORICEAU, Richard SOPARNOT

  • A paraître en juin

    Trois nouveaux titres paraîtront fin juin dans la collection "Business Science Institute"

  • Agenda
    Agenda

    Les Editions EMS participent au congrès annuel de plusieurs associations.
    Vous pourrez nous rencontrer lors :
    - du 35e congrès international de l'AFM, au Havre, les 16 et 17 mai 
    - du 40e congrès de l'AFC, IAE Paris - Sorbonne, les 21 et 22 mai 
    - du 11e congrès de l'AEI, à Montpellier du 3 au 5 juin
    A bientôt !

Marketing / Vente / Distribution


Collection : Societing

version papier 18,00 €
e-book 10,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Peut-il y avoir une « bonne consommation » ?


Collection : Consommation des 0-25 ans

version papier 19,80 €
e-book 16,50 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?


Beauté ethnique sous tension

Entre marginalisation, injonctions républicaines et inventivité du quotidien

Virginie SILHOUETTE-DERCOURT

200 pages - 2017

Collection : Versus

version papier 18,00 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018


Collection : Études de cas

version papier 22,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Les enseignants pourront s’appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d’entreprise ou promotions sur le lieu de vente.


Collection : Études de cas

e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Voir la 2e édition parue en 2017


Collection : Études de cas

version papier 24,50 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018


Collection : Gestion en liberté

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Les enjeux de l’intermédiation. ---OUVRAGE LABELLISE FNEGE---


Collection : Hors collection

version papier 25,00 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Prix 2017 du meilleur ouvrage en distribution / Regards croisés Économie/Droit


Commerce extérieur :

anatomie d'un mal français

Stéphan BOURCIEU

120 pages - 2014


Collection : Hors collection

version papier 22,00 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Comment faire s’épanouir la relation entre une marque et le consommateur ?


Collection : Consommation des 0-25 ans

version papier 22,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Culture, génération et consommation ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 18,00 €
e-book 11,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer


Collection : Consommation des 0-25 ans

version papier 39,50 €
e-book 29,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

La nouvelle édition de l'ouvrage qui traite des problématiques touchant à l'enfant-consommateur.


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 24,85 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Application au tourisme et à l'hôtellerie


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 15,20 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Cet ouvrage propose un condensé de ce qu'il faut savoir sur la distribution. Utile au professionnel comme à l'étudiant des filières de formations aux métiers du commerce, il regroupe tous les chiffres, toutes les informations sur les enseignes du...


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 24,85 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Marketing et vente pour les PME-PMI en mode affaire


Collection : Societing

version papier 22,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Un ouvrage impliquant et stimulant qui amène le lecteur à se poser de bonnes questions sur la conception et l’évolution de l’ethnicité, mais aussi sur les stéréotypes existants, sur sa propre vision et sur ses pratiques en tant que chercheur ou...


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 20,30 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Voici un regard surprenant et original sur la Marque. Loin des discours de stratégie marketing ou industrielle, Patrice CIVANYAN invite le lecteur à s’intéresser au contenu créatif de la Marque, à sa signification profonde.


La communication numérique demain

Quels impacts sur la stratégie, le management et les ressources humaines ?

OBSERVATOIRE DES METIERS DE LA PUBLICITE

272 pages - 2013


Collection : Les essentiels de la gestion

version papier 29,90 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Rédigé par trois spécialistes du sujet, l’ouvrage se fixe pour objectif d’aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution.


Collection : Regards sur la pratique

version papier 29,50 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ses métiers, ses enjeux, son avenir


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 19,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Approche anthropologique des formes de l'attachement


Collection : Les essentiels de la gestion

version papier 24,85 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Origines, enjeux et perspectives / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014


Collection : Les essentiels de la gestion

version papier 20,30 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

De la persuasion à la négociation commerciale


Collection : Hors collection

version papier 22,00 €
e-book 13,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018


Collection : Études de cas

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Recueil de cas en management et marketing des services


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 25,00 €
e-book 19,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Guide pratique d’implantation d’un commerce spécialisé sport.


Collection : Versus

version papier 17,50 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

L’axiologie de la consommation


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 15,20 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Le marketing industriel est né de la nécessité d'adapter les outils classiques du marketing aux marchés industriels. L'auteur fait apparaître les spécificités des marchés « business to business ».


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 25,35 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Plus de 130 campagnes parmi les plus ingénieuses réalisées dans le monde sont décrites et analysées par l'auteur dans cette véritable « Bible de la créativité promo-relationnelle ».


Collection : Les essentiels de la gestion

version papier 25,35 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Principes, méthodes et pratiques. Un ouvrage de référence qui présente tous les outils à la disposition des territoires leur portée, leur efficacité et leur devenir.


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 15,20 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Les auteurs de cet ouvrage repositionnent la vente pour lui redonner ses lettres de noblesse.


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 20,30 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

La société est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie connait de profonds changements.


Collection : Consommation des 0-25 ans

version papier 22,00 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale


Collection : Societing

version papier 24,85 €
e-book 19,50 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !


Malaise dans la société de consommation

Essai sur le matérialisme ordinaire

Richard LADWEIN

156 pages - 2017

Collection : Versus

version papier 14,50 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018 *** PRIX DE L'ACADEMIE DES SCIENCES COMMERCIALES (décerné le 20 mars 2018)


Collection : Societing

version papier 14,50 €
e-book 8,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Comment les marques créent de nouvelles relations en famille


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Les effets du marketing dans une société en crise


Collection : Societing

version papier 24,85 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Dimensions of experience as a key to successful experiential strategies


Collection : Regards sur la pratique

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Stratégies innovantes et nouvelles pratiques


Collection : Societing

version papier 24,85 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

L'ouvrage que nous propose Claire Roederer aborde les quatre facettes de l'expérience dans le champ du marketing : la recherche d'expérience par le consommateur, la production d'expérience par l'organisation, la mesure de l'expérience, et les limites...


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 20,30 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

La globalisation de léconomie a profondement impacté le management de lentreprise internationale et en particulier son marketing. Par laccroissement des interdépendances quelle génère, elle a considérablement complexifié les décisions associées...


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

PRIX DU MEILLEUR OUVRAGE DE RECHERCHE COLLECTIF FNEGE 2018


Collection : Versus

version papier 22,00 €
e-book 13,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée


Collection : Societing

version papier 20,30 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Cette réédition enrichie fait le point sur les évolutions du marketing depuis les années 1990.


Collection : Questions de société

version papier 14,50 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Design sonore : du son au marketing


Collection : Pratiques d’entreprises

e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Petits, moyens ou grands cabinets, le marketing est désormais une donnée incontournable. Chacun pourra trouver dans le livre d'Olivier Chaduteau des idées mais aussi des outils et des méthodologies pour mettre en place sa stratégie de développement.


Protection des consommateurs

Les nouveaux enjeux du consumérisme

Dominique ROUX, Lydiane NABEC

224 pages - 2016

Collection : Versus

version papier 22,00 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée


Regards croisés sur la consommation - Tome 1

Du fait social à la question du sujet

Eric REMY, Philippe ROBERT-DEMONTROND

256 pages - 2014

Collection : Versus

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015


Regards croisés sur la consommation - Tome 2

Des structures au retour de l’acteur

Eric REMY, Philippe ROBERT-DEMONTROND

304 pages - 2015

Collection : Versus

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---


Renforcer l'impact de sa communication

L'apport des pratiques journalistiques

Dominique THIEFFRY

144 pages - 2016

Collection : EMS Coach

version papier 17,50 €
e-book 10,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Vers une perspective socio-culturelle de la distribution / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 25,35 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ce livre a été conçu comme un guide, pour vous, qui souhaitez ouvrir votre propre magasin dans le domaine de la commercialisation d'articles textile.


Collection : Hors collection

version papier 22,00 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Pour des marques et des entreprises connectées.


Collection : Hors collection

version papier 22,00 €
e-book 13,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Vendeurs et commerciaux : des métiers à réinventer


Collection : L’actualité de la gestion

Envoi rapide

voir fiche détaillée

La concentration dans la grande distribution va-t-elle se poursuivre à l'échelle européenne ?


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 24,85 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

A professionally orientated approach for the hospitality and tourism industry


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 15,20 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ce livre définit les enjeux de ce mode de vente très avant-gardiste, explique ce qu'il est et apporte la méthodologie nécessaire à la mise en œuvre d'activités dans ce domaine.


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 22,80 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Le « grand compte » représente une clientèle importante, prioritaire et particulière pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. La mission du responsable grands comptes consiste à développer puis pérenniser les relations commerciales avec...


Ventes complexes

"Les chemins cachés de la performance"

Fabrice LEZEAU

136 pages - 2014