Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Réussir l'ouverture de son magasin de textile

Gérard POUET, Anne-Sophie LEMAIRE, Frédéric DOSQUET, Marica DEPUYDT, Eric DELARBRE, Lara D'ADHEMAR, Sophie BAUDOUIN-ORTOLO - 2007 - 304 pages

Collection : Pratiques d’entreprises
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-079-8
Année de parution : 2007
Nombre de pages : 304 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 25,35 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

Ce livre a été conçu comme un guide, pour vous, qui souhaitez ouvrir votre propre magasin dans le domaine de la commercialisation d'articles textile.

Quand le rêve devient réalité!
Ouvrir sa boutique spécialisée dans la vente d'artciles textile, c'est devenir son propre patron, pouvoir gérer son temps et son énergie en fonction de ses projets. Vous rêvez de cette liberté qui vous permettra de développer votre tempérament d'entrepreneur, mais comment s'y prendre? par où commencer? Trop d'initiatives de création d'entreprise échouent par manque de préparation, car être commerçant ça s'apprend, il ne suffit pas d'avoir envie. Il vous faudra valider commercialement vos idées, construire votre stratégie, choisir votre emplacement, chiffrer votre projet et en vérifierr sa rentablité.

 

Rédigé de manière pratique et dans un souci pédagogique, par sept spécialistes reconnus de la distribution spécialisée, cet ouvrage offre "un tout en 1" regroupant les connaissances fondamentales dans les domaines du textile, du marketing au sens large (de l'étude de marché au plan de communication en passant par le merchandising), de la gestion financière et des ressources humaines.

Frédéric DOSQUET

Frédéric DOSQUET

Frédéric DOSQUET est le responsable du département marketing au sein du groupe ESCPau. 

Docteur en sciences de gestion et diplômé de l’ESCP Europe, il est spécialisé dans la construction de sens au service des marques. Auteur de plusieurs livres dans cette discipline, il intervient également auprès d’entreprises et collectivités tant en France qu’à l’étranger. 

@fdosquet

Gérard POUET

Gérard POUET

Directeur général du CNPC. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce et de Sciences Economiques de l'Université de Dijon. Titulaire du DECS. Consultant en marketing et stratégie depuis plus de 10 ans auprès d'entreprises spécialisées dans la commercialisation d'articles de sport.

Lara D'ADHEMAR

Lara D'ADHEMAR

consultante en merchandising. Diplomée de l’E.S.C. Toulouse, elle intervient dans différents établissements de formation.

Marica DEPUYDT

Marica DEPUYDT

Intervenante en marketing et merchandising, elle est diplômée de l’E.S.C. Brest.

Eric DELARBRE

Eric DELARBRE

Intervenant en gestion, il est diplômé de 3e cycle de l’Université de Pau

Sophie BAUDOUIN-ORTOLO

Sophie BAUDOUIN-ORTOLO

Intervenante en marketing et merchandising, elle est diplômée de l’E.S.I.A.E. Lyon.

Anne-Sophie LEMAIRE

Anne-Sophie LEMAIRE

Elle est chef de marché formation textile au CNPC, 15 ans d'expérience dans la commercialisation du textile.