Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Positionnement et développement des cabinets de services professionnels

Olivier CHADUTEAU - 2006 - 160 pages

Collection : Pratiques d’entreprises
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-061-3
Année de parution : 2006
Nombre de pages : 160 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
 non disponible
e-book 9,99 €
Envoi rapide

Petits, moyens ou grands cabinets, le marketing est désormais une donnée incontournable. Chacun pourra trouver dans le livre d'Olivier Chaduteau des idées mais aussi des outils et des méthodologies pour mettre en place sa stratégie de développement.

Une entreprise de services professionnels doit se préoccuper en permanence de son positionnement sur le marché et donc de la meilleure adéquation entre hommes, compétences, clients et concurrence.
Or, le marché bouge sans cesse. L’entreprise doit donc être capable de s’adapter en permanence; c’est ce que l’on appelle le marketing.
Cet ouvrage rappelle à l’avocat qu’il ne peut plus se contenter d’être un expert du droit. Mettre le client au cœur de nos préoccupations, répondre à ses attentes spécifiques, lui offrir un service sur-mesure, tout cela n’est possible qu’en adoptant une approche professionnelle du développement.

Cet ouvrage constitue un outil d'aide pour que les entreprises de services professionnels considèrent et traitent leurs activités de développement et de marketing aussi sérieusement que leur cœur de métier.

Olivier CHADUTEAU

Olivier CHADUTEAU

Ancien Directeur Marketing d’Arthur Andersen en France et auparavant Marketing Manager d’Ernst & Young, est associé gérant et fondateur de DAY ONE, cabinet indépendant de conseil en stratégie, marketing et organisation dédié aux cabinets de services professionnels. www.dayone.fr