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Les mutations du consommateur français - Comment s'y adapter ?

Walther et Frank OETTGEN - 2004 - 264 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-023-1
Année de parution :
Nombre de pages : 264 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 20,30 €
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La société est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie connait de profonds changements.

Des outils marketing qui permettent de cibler, de répondre aux attentes du consommateur, se sont développés et perfectionnés. Cependant, leur efficacité est toute relative. Le consommateur ayant accumulé une certaine expérience, la relation marque/consommateur doit être repensée.

 Les auteurs proposent d’appréhender ce nouveau consommateur au travers de quatre orientations :

- Historique : comment la consommation a-t-elle évolué ? Quels enseignements en tirer ?
- Sociologique : qu’est ce qui caractérise la société postmoderne ?
- Opérationnelle : notion de consommateur « gigogne » ;
- Novatrice : du marketing pluriel au marketing de la cohésion.

De nombreux exemples, des fiches pratiques, le développement d’outils tirés de la pratique des auteurs complètent l’ensemble de ces concepts.

Toute personne intervenant, au titre de consultant ou d’opérationnel, dans les domaines du marketing ou du commercial trouveront donc ici outils et méthodes pour une mise en œuvre immédiate.

Walther et Frank OETTGEN

Walther OETTGEN, diplômé d’un troisième cycle en sciences sociales, et Franck OETTGEN, de formation littéraire, ont fondé et dirigé l’institut d’études H20 pendant 12 ans.
Ils interviennent aujourd’hui comme conseillers en études et stratégies marketing auprès de différentes entreprises.