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Quand l'enfant prend ses marques...

Coralie DAMAY, Sylvie GASSMANN - 2011 - 200 pages

Collection : Consommation des 0-25 ans
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-142-9
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 200 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 19,80 €
e-book 16,50 €
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Il bouscule les conventions

Il existe un paradoxe intéressant dans l’univers du marketing des produits de l’enfant. D’un coté, les enfants de 2011 sont censés ne plus ressembler aux enfants du XXe siècle : nouvelles technologies, familles recomposées autour de l’enfant roi, pré adolescence précoce… leurs attitudes et leurs comportements auraient changé radicalement. Et de l’autre coté, les clefs de succès pour réussir un lancement auprès des enfants seraient immuables, comme inscrites dans le marbre : licences et mascottes, spots TV et dessins animés, campagne de séduction pour les enfants doublée d’un discours de conviction pour les parents… Et si la réalité des faits était plus complexe ? Et si les enfants n’avaient pas tant changé et si, malgré tout, les recettes de succès devaient évoluer ?
Cet ouvrage, écrit par une professionnelle du marketing enfants et par un enseignant chercheur spécialisé sur le comportement de l’enfant-consommateur, propose de revisiter les principales conventions qui régissent cette spécialisation et d’apporter un regard contemporain, afin d’explorer de nouvelles pistes d’inspiration pour un marketing des produits de l’enfant toujours plus efficace et plus éthique.
Cet ouvrage intéressera aussi bien les professionnels du marketing, les enseignants et les étudiants que tous les parents attentifs à la forme des messages.

Coralie DAMAY

Coralie DAMAY

Docteur ès Sciences de Gestion d’HEC Paris et Professeur assistant à Rouen Business School. Son principal domaine de recherche est celui de l’enfant-consommateur. Grâce à des théories de cognition numérique, de psychologie et de sociologie, elle étudie les relations entre l’enfant et les prix. Elle effectue aussi des recherches sur les enfants et les points de vente ainsi que les interactions sociales et l’obésité enfantine. Ses recherches ont donné lieu à des conférences et des articles au niveau national et international.

Sylvie GASSMANN

Sylvie GASSMANN

Docteur ès Sciences de Gestion d’HEC Paris et Professeur assistant à Rouen Business School. Son principal domaine de recherche est celui de l’enfant-consommateur. Grâce à des théories de cognition numérique, de psychologie et de sociologie, elle étudie les relations entre l’enfant et les prix. Elle effectue aussi des recherches sur les enfants et les points de vente ainsique les interactions sociales et l’obésité enfantine. Ses recherches ont donné lieu à des conférences et des articles au niveau national et international.