Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Ados et prises de risques

Raphaëlle CAMOUS - 2011 - 206 pages

Collection :
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-145-0
Année de parution :
Nombre de pages : 206 pages
Format : 135 x 210
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 19,80 €
e-book 16,50 €
Envoi rapide

Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?

Première génération née avec les technologies de l’information, les « nouveaux ados » perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés. Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une diffi culté supplémentaire : au-delà de l’intégration de ces nouveaux modes de communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les adolescents ont du danger.

Analysant successivement certaines spécificités de l’adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et leur rapport à la publicité, Raphaëlle CAMOUS présente une méthodologie permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques.

Cette approche propose à tous les acteurs de la prévention des outils pratiques et opérationnels : fiches repères, fiches méthodologiques… et exemples concrets, qui illustrent bien la complexité de mise en oeuvre des campagnes de prévention auprès des adolescents.

Raphaëlle CAMOUS

Diplômée d’un Mastère spécialisé « Marketing des produits de l’enfant et de l’adolescent » de Rouen Business School, Raphaëlle CAMOUS est une professionnelle expérimentée (15 ans d’expérience en marketing et communication). Soucieuse de participer à l’éveil, au développement et à la protection des plus jeunes, elle met aujourd’hui ses compétences au service de projets de communication à forte valeur sociale et destinés aux publics jeunes. Pour en savoir plus : www.camous-conseil.fr.