Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Le marketing territorial

Fabrice HATEM - 2007 - 292 pages

Collection : Les essentiels de la gestion
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-84769-080-4
Année de parution : 2007
Nombre de pages : 292 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 25,35 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

Principes, méthodes et pratiques. Un ouvrage de référence qui présente tous les outils à la disposition des territoires leur portée, leur efficacité et leur devenir.

Le mouvement de mondialisation économique ouvre aux entreprises des opportunités de plus en plus large pour la localisation de leurs activités. Les territoires entrent donc en compétition pour l’accueil de ces investissements internationaux mobiles. Les méthodes de prospection et de promotion mises en œuvre à cet effet ont des points communs importants avec le marketing d'entreprise, mais également des spécificités fortes liées à la nature du « produit » offert (une offre territoriale complexe) et du client (une entreprise à la recherche d'un lieu de localisation optimal). Ce livre présente les techniques et les principes de cette activité de marketing territorial en distinguant trois volets : le pilotage stratégique, l’action commerciale, la production et la gestion de l’information.

Fabrice HATEM

Fabrice HATEM

Diplômé de l'ENSAE et de l'IEP de Paris, docteur en économie, professeur associé à l'école de management de Normandie, Fabrice Hatem a occupé au cours de sa carrière plusieurs fonctions à la charnière de la réflexion économique et de l'action concrète : chargé de mission au service économique du Commissariat au plan, chef de l'observatoire des investissements internationaux au ministère de l'Economie, chef du service des études à la direction internationale d'EDF.
Auteur de nombreux ouvrages et articles sur les firmes multinationales et les politiques d'attractivité, il est actuellement conseiller économique et chef du centre d'analyse des investissements internationaux à l'Agence française des investissements internationaux.