Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Service gagnant ! Comprendre l'essor des chaînes

Joan LE GOFF, Armelle GLERANT-GLIKSON, David AUTISSIER - 2000 - 118 pages

Collection : L’actualité de la gestion
Thèmes : Marketing / Vente / Distribution  


ISBN : 978-2-912647-31-3
Année de parution : 2000
Nombre de pages : 118 pages
Format : 115 x 170
Type d'ouvrage : Broché
 non disponible
Envoi rapide

La concentration dans la grande distribution va-t-elle se poursuivre à l'échelle européenne ?

La standardisation dans la restauration se fait-elle aux dépens de la variété culinaire ? Longtemps considérés comme un cas particulier dans une économie à dominante industrielle, les services occupent une place croissante dans notre société. L'actualité financière et stratégique est marquée par l'essor de groupes d'envergure internationale. L'analyse de leur développement permet de montrer le caractère relatif et conventionnel de l'opposition entre biens et services. En outre, le centre de gravité de ces entreprises semble se déplacer de la production en tant que telle vers des relations de coordination " centre/périphérie ". Pour présenter cette thèse, trois niveaux de lecture sont proposés dans l'ouvrage. Le premier, descriptif, présente des situations d'entreprises de services. Le deuxième, analytique, soulève des problématiques de management en relation avec des travaux de gestion en stratégie, théories des organisations ou marketing. Le troisième enfin, plus conceptuel, avance des hypothèses relatives à la définition de nouvelles configurations organisationnelles.

David AUTISSIER

http://www.davidautissier.com/

David AUTISSIER

Maître de conférences HDR en sciences de gestion à l'IAE Gustave Eiffel, université Paris XII, il enseigne le management, les systèmes d'information et la conduite du changement. Directeur de la chaire ESSEC du Changement et IMEO ses recherches portent sur les problématiques du changement et de management dans une perspective de recherche-action avec des entreprises.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et a rédigé de nombreux articles de recherche, notamment dans Question(s) de management.

Armelle GLERANT-GLIKSON

Armelle GLERANT-GLIKSON

Maître de conférences en Sciences de Gestion à l'Université Paris XII. Membre de l'Institut de Recherche en Gestion (I.R.G), ses travaux portent sur le marketing.

Joan LE GOFF

Joan LE GOFF

Professeur en sciences de gestion, Joan LE GOFF dirige l’UFR de sciences économiques et de gestion de l’université Paris-Est Créteil (UPEC). Conduits au sein de l’IRG, ses travaux de recherche portent sur la stratégie d’entreprises, la logistique et l’histoire de la pensée managériale.