Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?
200 pages - 2017
Les enseignants pourront s’appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d’entreprise ou promotions sur le lieu de vente.
Prix 2017 du meilleur ouvrage en distribution / Regards croisés Économie/Droit
Comment faire s’épanouir la relation entre une marque et le consommateur ?
Culture, génération et consommation ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---
Philippe ROBERT-DEMONTROND, Vanessa BEAUDOUIN, Amélie BELLION, Isabelle DABADIE, Céline SCHMIDT, Laure SUGIER
208 pages - 2018
Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer
Florence BENOIT-MOREAU, Eva DELACROIX
288 pages - 2020
Chris POWELL, Frédéric DOSQUET, Hugues SéRAPHIN
192 pages - 2015
La nouvelle édition de l'ouvrage qui traite des problématiques touchant à l'enfant-consommateur.
Cet ouvrage propose un condensé de ce qu'il faut savoir sur la distribution. Utile au professionnel comme à l'étudiant des filières de formations aux métiers du commerce, il regroupe tous les chiffres, toutes les informations sur les enseignes du...
Un ouvrage impliquant et stimulant qui amène le lecteur à se poser de bonnes questions sur la conception et l’évolution de l’ethnicité, mais aussi sur les stéréotypes existants, sur sa propre vision et sur ses pratiques en tant que chercheur ou...
Voici un regard surprenant et original sur la Marque. Loin des discours de stratégie marketing ou industrielle, Patrice CIVANYAN invite le lecteur à s’intéresser au contenu créatif de la Marque, à sa signification profonde.
OBSERVATOIRE DES METIERS DE LA PUBLICITE
272 pages - 2013
Marc FILSER, Véronique DES GARETS, Gilles PACHÉ
408 pages - 2020
Origines, enjeux et perspectives / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014
Le marketing industriel est né de la nécessité d'adapter les outils classiques du marketing aux marchés industriels. L'auteur fait apparaître les spécificités des marchés « business to business ».
Plus de 130 campagnes parmi les plus ingénieuses réalisées dans le monde sont décrites et analysées par l'auteur dans cette véritable « Bible de la créativité promo-relationnelle ».
Principes, méthodes et pratiques. Un ouvrage de référence qui présente tous les outils à la disposition des territoires leur portée, leur efficacité et leur devenir.
Les auteurs de cet ouvrage repositionnent la vente pour lui redonner ses lettres de noblesse.
La société est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie connait de profonds changements.
Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale
Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !
OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018 *** PRIX DE L'ACADEMIE DES SCIENCES COMMERCIALES (décerné le 20 mars 2018)
L'ouvrage que nous propose Claire Roederer aborde les quatre facettes de l'expérience dans le champ du marketing : la recherche d'expérience par le consommateur, la production d'expérience par l'organisation, la mesure de l'expérience, et les limites...
La globalisation de léconomie a profondement impacté le management de lentreprise internationale et en particulier son marketing. Par laccroissement des interdépendances quelle génère, elle a considérablement complexifié les décisions associées...
Cette réédition enrichie fait le point sur les évolutions du marketing depuis les années 1990.
Frédéric DOSQUET, Mathieu BILLON, Kizitho ILONGO, Tony JAZZ, David ABIKER
160 pages - 2014
Petits, moyens ou grands cabinets, le marketing est désormais une donnée incontournable. Chacun pourra trouver dans le livre d'Olivier Chaduteau des idées mais aussi des outils et des méthodologies pour mettre en place sa stratégie de développement.
Eric REMY, Philippe ROBERT-DEMONTROND
256 pages - 2014
Eric REMY, Philippe ROBERT-DEMONTROND
304 pages - 2015
Vers une perspective socio-culturelle de la distribution / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015
Ce livre a été conçu comme un guide, pour vous, qui souhaitez ouvrir votre propre magasin dans le domaine de la commercialisation d'articles textile.
A professionally orientated approach for the hospitality and tourism industry
Ce livre définit les enjeux de ce mode de vente très avant-gardiste, explique ce qu'il est et apporte la méthodologie nécessaire à la mise en œuvre d'activités dans ce domaine.