Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Hérouville Saint-Clair, ma ville

Roger CALMÈS - 2011 - 192 pages

Collection : In quarto
Thèmes : Patrimoine / Histoire / Beaux livres  


ISBN : 978-2-84769-404-8
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 192 pages
Format : 165 x 240
Type d'ouvrage : Cousu / quadri
Disponible : Oui
version papier 19,80 €
Envoi rapide

Hérouvillais de coeur et d’adoption, Roger CALMÈS partage sa connaissance de l’histoire de SA ville et communique sa passion pour une cité surprenante.

Ville originale entre toutes, construite sur un modèle discuté, Hérouville Saint-Clair entretient des relations très particulières avec ses habitants qui ont participé activement à son façonnement et à son évolution. A travers leurs nombreux témoignages, les Hérouvillais nous disent leur perception de la ville et leur vécu dans les quartiers. En des termes chaleureux, enthousiastes ou critiques, ils expriment leur attachement presque charnel à leur ville. Hommes ou femmes d’ici ou d’ailleurs, anciens ou nouveaux, ils regardent leur ville comme une découverte toujours renouvelée. 

Nous vous invitons à suivre les étapes de la construction d’Hérouville où de grands architectes ont laissé des bâtiments emblématiques de l’architecture contemporaine. En suivant les pas de l’auteur et des habitants dans les nombreuses allées piétonnes de cette ville cosmopolite, vous découvrirez une ville attachante aux quartiers accueillants où vit une population riche du vivre ensemble qui s’est forgé en un demi-siècle.

Loin de l’image caricaturale que l’on attribue à Hérouville Saint-Clair, Roger CALMÈS propose de (re)découvrir une cité moderne où le dynamisme urbain et la modernité architecturale imposent un nouveau regard.

Roger CALMÈS

Roger CALMÈS

Agrégé de Géographie, Docteur d’Etat ès Lettres, il a enseigné dans plusieurs universités : La Sorbonne comme assistant, Paris VII Denis Diderot comme Maître de Conférences et enfin comme Professeur à l’Université de Caen. Il a publié plusieurs ouvrages sur la France, l’Espagne et l’Europe.