Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

De la question des ONG dans les sociétés actuelles

Essai d'éclairage et d'audit social

Georges AZZI - 2015 - 180 pages

Collection : Management & prospective
Thèmes : Recherche / Essais   Environnement / Ethique / Société  


ISBN : 9791094033104
Année de parution : 2015
Nombre de pages : 180 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 29,00 €
Envoi rapide

Au coeur d’une mondialisation croissante, les changements qui marquent la gestion des organisations se révèlent fort significatifs. Cette question de transition vers un mode de management innovatif affecte tout autant les Organisations Non Gouvernementales (ONG) mondiales. Le présent ouvrage s’évertue à apporter un éclairage nouveau sur l’Audit Social et la gestion des ressources humaines des ONG libanaises, au travers d’un questionnement critique portant sur les rouages du fonctionnement des ONG au Liban. Avec un regard qui tient compte des changements de gestion actuels, ce travail oeuvre à contourner les clichés fondés sur des solutions simplistes et non contextualisées pour tenter de déterminer, dans le cadre d’un modèle inédit, des outils efficaces et efficients dans la gestion des ressources humaines actuelle des ONG au Liban. Ce modèle généraliste, bien qu’adapté au Liban, est aussi susceptible de servir de base d’études pour les ONG localisées dans la région méditerranéenne et proche-orientale.

Georges AZZI

Georges AZZI

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université de Corse (France), d’un Master Développement de l’Administration de la Westminster University (Londres) et d’un Master en Comptabilité et Finance de la Maastricht School of Management (Hollande), P. Georges AZZI est Professeur Associé à
l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK).

Ancien Doyen de la Faculté de Gestion, il est actuellement membre du Collège Doctoral (Cycle III). Il occupe par ailleurs, au sein de l’USEK, les postes d’Administrateur Financier et de Directeur des Ressources Humaines.

Ses compétences tant académiques qu’administratives lui ont valu la direction de multiples projets d’Audit et de Développement auprès de l’Ordre Libanais Maronite (OLM) sur le plan local, régional et international.

Il est également membre du Comité Editorial de l’Arab Economic and Business Journal (AEBJ). Il compte à son actif de nombreuses publications scientifiques.