Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Une vision des ressources humaines sans frontières

Jean-Marie PERETTI, Jean-Michel PLANE, Aline SCOUARNEC, Maurice THEVENET - 2018 - 408 pages

Collection :
Thèmes : RH / Compétences / Coaching  


ISBN : 978-2-37687-181-1
Année de parution :
Nombre de pages : 408 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché / noir
Disponible : Oui
version papier 34,00 €
e-book 19,99 €
Envoi rapide

Mélanges en l'honneur de Jacques Igalens

Cet ouvrage offre une vision renouvelée et élargie des ressources humaines, nourrie des apports d’une recherche interdisciplinaire, englobant toutes les dimensions de la responsabilité sociétale et ouverte à l’ensemble des disciplines de gestion, à travers des chapitres écrits par les meilleurs chercheurs internationaux francophones. Les contributions illustrent l’apport de la recherche en sciences de gestion au développement des connaissances et au progrès des pratiques managériales.

Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux ressources humaines, à son évolution et à son rapprochement avec la RSE : étudiants et enseignants-chercheurs en management, dirigeants, directeurs des ressources humaines, directeurs RSE.

Aline SCOUARNEC

Professeur des Universités, Caen (Nimec), Responsable du Master RH en Apprentissage à l’IAE de Caen et Co-Directeur Académique du cursus un an RH à l’ESSEC, Rédacteur en Chef de la revue Management & Avenir, a conduit de nombreuses recherches appliquées et développé avec Luc Boyer la méthode PM. Elle a délivré un grand nombre de communications et publié de nombreux articles ainsi que plusieurs ouvrages dont, avec Luc Boyer, L’Observatoire des Métiers.

Jean-Marie PERETTI

Professeur des universités, professeur à l’ESSEC et à l’IAE de Corte. Consultant en GRH et auditeur social. Président de l’IAS, Président d’Honneur de l’AGRH et président du conseil scientifique de l’ADERSE.

Jean-Marie Peretti fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde (classé 23e, étude FNEFE 2016).

Maurice THEVENET

Professeur à Essec Business School et Délégué Général de la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises). Il a été président de l’AGRH (Association francophone de Gestion des Ressources Humaines) et directeur du programme Grande Ecole de l’Essec. Il est intervenu dans de très nombreuses entreprises et organisations. Il est l’auteur de 28 ouvrages et de très nombreux articles sur le management.

Jean-Michel PLANE

Université Paul Valéry – Montpellier - Montpellier Recherche en Management