Nouveautés

Toutes les dernières parutions EMS

Essais et leçons

L’ANAYLSE ORGANISATIONNELLE DU DIALOGUE SOCIAL

RÉMI BOURGUIGNON | ARNAUD STIMEC
Depuis plusieurs décennies maintenant, le dialogue social, comme mode de régulation de la relation de travail, ne cesse d’attirer l’attention que ce soit dans les sphères politiques, économiques ou académiques. Mais s’il occupe une place désormais centrale, il reste l’objet de vives controverses qui trahissent ses ambivalences et tensions constitutives.…

LA RENAISSANCE DU PHÉNIX NUCLÉAIRE

HELENE DERRIEN | DAVID AUTISSIER
AREVA, le leader mondial du nucléaire, une marque mondialement connue, est confronté début des années 2010 à des déboires industriels à répétition. Dans un environnement économique difficile, la décision tombe en 2015 : la restructuration du groupe est inéluctable. C’est l’heure de vérité. Un chantier titanesque s’ouvre alors. Il s’étalera…

INFRASTRUCTURES : STRATÉGIE D’INVESTISSEURS

CHARLOTTE MAUVIOT
Historiquement structuré autour de trois grands acteurs – client public, banques et industriels – le secteur de l’infrastructure voit un nouveau protagoniste – les fonds d’investissement – bousculer ce marché en croissance colossale devenu un enjeu stratégique majeur. Disruptifs, ils redessinent l’architecture de valeur, articulant une dynamique concurrentielle nouvelle, réelle…
Toute la collection