Nouveautés
Toutes les dernières parutions EMS-
LE HUB ÉDUCATIF
Nous devons faire face à des défis sociétaux sans précédent. Pour cela, nous…22,00 € -
DIRIGEANTS, LE MARKETING MOBILE S’IMPOSE ÊTES-VOUS…
La transformation numérique gagne aujourd’hui toutes les organisations, de toutes tailles et dans…29,50 € -
Le management est mort ! Vive…
Les entreprises sont-elles si éloignées des tribus, des clans, des cours royales ?…14,00 € -
Mystifications marchandes
Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommation, toujours plus…14,00 € -
Cultiver ses différences, et celles des…
Les collaborateurs de l’entreprise ne veulent plus être des clones : de fait,…14,00 € -
ZOMBIFICATION ET FAILLITE : DÉTERMINANTS, ENJEUX…
« Zombification » et « faillite », deux mots qui sonnent la fin…25,00 € -
QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°46
Éditorial (Jean-Marie PERETTI) L’alliance stratégique en faveur de l’attractivité des hôpitaux de proximité…40,00 € -
FEMMES ET GOUVERNANCE
Dans Femmes et gouvernance, nous plongeons dans une exploration fondamentale des rôles que les femmes…29,00 € -
RESEARCH IN SUSTAINABILITY
This book has been written to provide the reader with research insights into understanding Sustainability,…34,00 € -
SAVOIR UTILISER LES OPTIONS DANS UNE…
Pour un investisseur, privé comme professionnel, l’option, loin d’être un produit purement spéculatif,…14,00 € -
CROISSANCE EXTERNE DES ENTREPRISES
Au cœur des politiques de développement des entreprises, les acquisitions sont devenues une…22,00 € -
HOMO ANTHROPOLOGICUS
Cet ouvrage présente une réflexion critique des pratiques managériales contemporaines à partir d’une perspective anthropologique.…27,00 €
Économie et société

Le management est mort ! Vive…
ISABELLE BARTH
Les entreprises sont-elles si éloignées des tribus, des clans, des cours royales ? Voilà une question impertinente qu’ose poser l’auteure, Isabelle Barth, face à la vulgate du management trop souvent mise en oeuvre dans les organisations. C’est pour vous inciter à penser autrement qu’elle a rassemblé dans cet ouvrage, un…

Mystifications marchandes
Benoît HEILBRUNN
Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommation, toujours plus de consommation, est devenue la norme du plaisir et du bonheur. Le marketing façonne habilement nos désirs les plus profonds. La quête et l’accumulation de la marchandise, matérielle ou immatérielle structurent nos vies, nos pensées. Dans ce…

Cultiver ses différences, et celles des…
OLIVIER MEIER
Les collaborateurs de l’entreprise ne veulent plus être des clones : de fait, il est temps de reconsidérer les normes établies et de cultiver ses différences, parfois des extravagances qui font la richesse de l’organisation. L’auteur, Olivier Meier, ose affronter les clichés, les dogmes et les préjugés. Son objectif :…