Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Les petites histoires extraordinaires des courses ordinaires

Blandine ANTEBLIAN, Isabelle BARTH - 2011 - 404 pages

Collection :
Thèmes :


ISBN : 978-2-84769-149-8
Année de parution :
Nombre de pages : 404 pages
Format : 140 x 220
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 24,85 €
e-book 19,50 €
Envoi rapide

Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !

Quand 17 chercheurs se penchent sur notre quotidien… Ils cherchent à percer la boîte noire des courses courantes, pour en livrer un décryptage le plus exhaustif possible et, surtout, en révéler toute la richesse et la complexité.
L’ensemble des études présentées dans cet ouvrage met au jour des
aspects à la fois anodins et essentiels de ces courses ordinaires, qui autorisent à les voir comme un véritable « marqueur social ». En effet, ces courses courantes contribuent un peu tous les jours à la « fabrique » de notre vie.
Un large panel de questions et de thématiques est ainsi abordé : pourquoi les mères de famille sont-elles largement responsables de cette tâche ? Comment les hommes font-ils les courses ? Quelle transmission mère fille de ce savoir-faire ? Pourquoi les grands seniors font-ils leurs courses le samedi ? Comment gérons-nous les ruptures de stock en rayon ? Comment choisir entre marques de fabricants et marques de distributeurs ? Est-il possible de déléguer ses courses ? Pourquoi est-il si compliqué de décider de se faire livrer ? La fidélisation est-elle seulement une affaire de cartes et de points ? Quel rôle jouent les caissières dans les grandes surfaces ? Y aurait-il une « face obscure » de la relation avec son boulanger ou son boucher ?

Blandine ANTEBLIAN

Maître de conférences en Sciences de Gestion à l’Université de Bourgogne, et membre permanent du Laboratoire de Recherche en Marketing de Bourgogne (LEG-CERMAB unité CNRS). Ses travaux de recherche font l’objet de publications dans des revues scientifiques et concernent le comportement du shopper et sa relation avec les canaux de distribution ainsi que l’analyse des stratégies des firmes de distribution. Elle dirige le Master Marketing Pro de l’Université de Bourgogne à l’Institut d’Administration des Entreprises depuis sa création. Auparavant, elle a exercé des fonctions d’acheteur chef de produit dans la centrale d’achats textile d’une chaîne de Grands Magasins.

Isabelle BARTH

Isabelle Barth est Professeur des Universités en sciences de gestion, elle mène ses recherches au sein du laboratoire HuManiS. Elle dirige depuis 2011 l’Ecole de Management de Strasbourg. Mère de 6 enfants, Isabelle Barth a fait le choix de mener de front une carrière professionnelle exigeante et sa vie familiale, sans jamais renoncer ni à l’une ni à l’autre. Elle puise dans sa double expérience de chercheuse et de manager pour faire partager ses connaissances et ses convictions à de larges publics. Ses thèmes d’excellence sont le management des équipes, le management de la diversité, l’égalité femmes hommes, les relations intergénérationnelles, les nouveaux comportements de consommation, le management commercial.