Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement. Téléchargez le bulletin d’abonnement au format pdf ci-dessous.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion

RENOUVEAU DU CONTRÔLE DE GESTION

HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET | LAURENT CAPPELLETTI
L’enjeu du contrôle de gestion socio-économique est d’améliorer la prise de décision, stratégique ou opérationnelle, dans l’entreprise, pour mieux faire face aux défis actuels de l’environnement économique et social, en récupérant des ressources d’autofinancement grâce au recyclage des coûts cachés des dysfonctionnements générés par l’entreprise. La méthode des coûts-performances cachés…

LE PETIT LIVRE XXL DE LA…

BENJAMIN FORESTIER | OLIVIER MEIER
Faites-vous une opinion sur la valeur de n’importe quelle entreprise, même la vôtre !  Vous êtes un professionnel de la valorisation souhaitant bénéficier d’un guide pratique et didactique sur la valorisation ?  Vous souhaitez l’évaluer au plus juste et éviter ainsi les regrets ou les mauvaises surprises.  Vous avez déjà…

LE DOCTORATE OF BUSINESS ADMINISTRATION « EXPERTISE…

DIDIER BENSADON | ALAIN BURLAUD
L’ouvrage Le Doctorate of Business Administration « expertise comptable » vise à répondre aux questions que se posent les professionnels du chiffre qui souhaitent s’engager dans une réflexion doctorale en comptabilité, contrôle de gestion et audit. Laissant de côté les aspects purement techniques, cet ouvrage collectif s’intéresse à la dimension politique, idéologique…
Toute la thématique