Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°94

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°94 Avril-Juin 2019

Editorial

Le marketing selon DM : analyse des articles publiés entre 2015 et 2019 et perspectives pour l’avenir (Le Nagard E. et Michel G.)

Marketing digital

Vers une clarification de l’intrusivité des applications mobiles servicielles : le cas du gaspillage alimentaire (Gonzalez C. et Siadou-Martin B.)

Quand les mises à jour des jeux vidéo impactent la cocréation entre joueurs : apport d’une approche par le concept de champ (Nau J.-P., Garcia-Bardidia R., Sohier R. et Velpry A.)

Marketing et organisation

Quel leadership pour implémenter et développer une culture d’orientation marché ? (Gotteland D.)

Marketing et innovation

Les pratiques conduisant au succès ou à l’échec des coopérations d’innovation entre clients et fournisseurs (Servajean-Hilst R. et Ben Mahmoud-Jouini S.)

Marketing du luxe

L’apport de l’analyse sémiotique à l’évaluation du potentiel d’extension de marque produit-service : le cas de l’hôtellerie de luxe (Veg-Sala N.)

Liste des articles du numéro :

Les pratiques conduisant au succès ou à l’échec des coopérations d’innovation entre clients et fournisseurs

The necessary practices for the success or failure of innovation cooperation between customers and suppliers

Auteur(s) : Romaric SERVAJEAN-HILST, Sihem BEN MAHMOUD-JOUINI

17 pages

15,00 €

L’apport de l’analyse sémiotique à l’évaluation du potentiel d’extension de marque produitservice : le cas de l’hôtellerie de luxe

The benefits of semiotic analysis to the evaluation of product-service Brand Extension Potential (BEP): The case of luxury hospitality

Auteur(s) : Nathalie VEG-SALA

21 pages

15,00 €

Quand les mises à jour des jeux vidéo impactent la cocréation entre joueurs : apport d’une approche par le concept de champ

Video game updates impact on co-creation between players : insights from the concept of field

Auteur(s) : Jean-Philippe NAU, Renaud GARCIA-BARDIDIA, Romain SOHIER, Arthur VELPRY

18 pages

15,00 €

Quel leadership pour implémenter et développer une culture d’orientation marché ?

What leadership to implement and develop a market-orientation culture?

Auteur(s) : David GOTTELAND

18 pages

15,00 €

Vers une clarification de l’intrusivité des applications mobiles servicielles : le cas du gaspillage alimentaire

Towards a clarification of the intrusiveness of servicial mobile applications: the case of food waste

Auteur(s) : Christine GONZALEZ, Béatrice SIADOU-MARTIN

21 pages

15,00 €