Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement. Téléchargez le bulletin d’abonnement au format pdf ci-dessous.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Droit / Économie de l'entreprise

L’ENTREPRISE À MISSION IMAGINAIRE

MICHEL ALBOUY
L’entreprise à mission imaginaire : du rêve à la réalité ne vise pas à construire une nouvelle théorie de l’entreprise. Il s’agit plus modestement d’un essai appliqué qui cherche surtout à questionner, à partir de la vie réelle des entreprises, les concepts de raison d’être et de société à mission,…

INTÉGRATION « POST-FUSION » : UNE FAUSSE ÉVIDENCE

JULIEN FERNANDO | OLIVIER MEIER
EXCLUSIVEMENT AU FORMAT NUMÉRIQUE   Dans le monde des affaires, la métaphore du mariage est souvent utilisée pour décrire les fusions et acquisitions. Ce parallèle a le mérite d’être évocateur, toutefois il peut laisser penser que l’union véritable entre les deux entreprises ne commence qu’après le « grand soir »,…

RÉFLEXIONS POUR UNE ASSURANCE DES RISQUES…

BERNARD GOUMOU
Réflexions pour une assurance des risques des exploitations agricoles familiales en Guinée est le fruit d’une enquête de terrain menée auprès de 1 200 agriculteurs guinéens. Le Docteur Bernard Goumou y explore les défis majeurs auxquels font face les exploitations familiales agricoles en Guinée. Il analyse en détail les principaux…
Toute la thématique