Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Exploration des effets du degré de technologie perçu du magasin sur le comportement de magasinage (Management & Avenir (n°63))

18 pages

Auteurs : Alain GOUDEY


Ce papier étudie les effets potentiels de la mise en oeuvre de technologies numériques (écrans, bornes, etc.) sur le comportement de magasinage. Notre démarche exploratoire dans deux boutiques d’opérateur télécom montre que le degré de technologie perçu a un effet sur la valeur de magasinage, le temps passé perçu et la satisfaction liée au temps de visite. Cela nous amène à proposer de futures voies de recherche en sciences de gestion. 


 

This paper examines the potential effects of the implementation of in-shop digital technologies (screens, terminals, etc.) on the shopping behavior. Our exploratory approach in shops of an operator shows that the perceived level of technology has an effect on the shopping value, the perceived spent time and the satisfaction related to time visit. This leads us to propose future research avenues in management sciences. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & Avenir (n°63)
Date de parution Juil-Août 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :