Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

La distance et le développement international des entreprises (Management & avenir - N°46)

18 pages

Auteurs : Emna MOALLA


Le concept de distance fait l’objet de nombreuses recherches notamment dans le champ du management international. Toutefois, les résultats disponibles connaissent de fortes divergences en raison de nombreuses incohérences relatives à la conceptualisation de la distance qui reste peu homogène. Cet article contribue à mieux comprendre le développement international de l’entreprise par le concept de distance. Pour appréhender ce concept, il propose un cadre conceptuel constitué d’une combinaison de variables macro et micro qui prend en compte la nature multidimensionnelle, subjective et évolutive de la distance. 


 

The concept of distance is the subject of different studies in particular in the field of international business. However, findings appear to be strongly divergent because of several inconsistencies concerning the conceptualization of distance, which is not homogeneous. Therefore, this paper contributes to a better understanding of the international development of the company by the concept of distance. The framework presents a combination of macro and micro variables that take into account the multidimensional, subjective and evolutionary nature of distance. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°46
Date de parution Juill-Aout 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :