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Le management de proximité des services relationnels : entre management par les résultats et place laissée au bricolage et à l’ (Management & avenir - N°49)

20 pages

Auteurs : Carine CHEMIN-BOUZIR


Dans le cas de l’aide à domicile, différents types de « services relationnels » sont identifiés. On observe que le management de proximité a un rôle de management par les résultats en fixant des objectifs dans le cas de services à visée éducative, et qu’il pose des limites et régule les conflits quand on souhaite que l’intervenante soit « le rayon de soleil » de la personne aidée. 


 

The case of home care allows to distinguish between different types of “relational services”. In “educational services”, first line managers manage by results and assign objectives to the home care workers. In services where the home care workers are meant to be “the sunshine” of the helped people, first line managers form the boundaries of the work to be performed and regulate possible conflicts. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°49
Date de parution Novembre 2011
ISSN 1768-5958

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